Campagne mondiale de promotion pour la destination Japon

L’Office national du tourisme japonais (JNTO) entame une campagne mondiale, mettant notamment l’accent sur les marchés européens, nord-américains et Australiens. Signée McCann, la nouvelle communication ambitionne de drainer 40 millions de touristes dans le pays à l’horizon 2020 contre 28,7 millions en 2017. L’objectif affiché pour la France serait de doubler le nombre de visiteurs à cette même échéance, qui était l’an passé de 268 000 personnes, nous a indiqué le président du JNTO Ryoichi Matsuyama, de passage à Paris pour la présentation de la campagne. Pour ce faire, le JNTO met surtout en avant « les trésors et les secrets » des différentes régions japonaises plutôt que l’imagerie liée aux arts martiaux ou aux mangas qui « n’ont pas besoin d’être promus puisqu’ils sont déjà très connus hors de nos frontières », explique encore le président du JNTO. Pour surprendre et aller « au-delà des idées reçue », le film qui est diffusé en TV et sur la Toile adopte la signature « Enjoy My Japan » mettant en exergue les traditions, la cuisine, les villes, la nature, les arts ou encore la détente et les activités de plein air. Un site dédié est en outre mis en ligne où de courtes vidéos seront également proposées tandis que les internautes pourront créer leur film personnalisé après avoir répondu à quelques questions. Le JNTO a également fait appel à quelques influenceurs afin de transmettre leur passion pour le Japon.

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