Campagne mondiale et ''Unique'' pour Coca-Cola

La nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola, la fameuse «Marque Unique» se déploie via une campagne mondiale “Taste the Feeling”. Au total, 206 pays vont être investis par dix spots signés de 4 agences : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Ogilvy&Mather New York. Plus de 100 visuels et un important soutient digital accompagnent le tout. La France s'offre elle une tournée avec le film l'Hymne.

Taste the feeling, ou "Savoure l'instant" pour les frenchies : telle est la nouvelle signature de marque globale et mondiale de Coca-Cola. Elle a été dévoilée ce matin, à l’occasion d’un événement organisé à Paris, par Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company, qui a présenté la nouvelle stratégie marketing mondiale « Marque Unique » du groupe, boostée par cette campagne. Celle-ci réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life, sous la seule ombrelle Coca-Cola. Une stratégie qui permet "d'étendre la force, l’attrait de la marque mondiale et iconique Coca-Cola à l’ensemble des Coca-Cola, en les réunissant sous la première marque de boissons mondiale et de prendre vie grâce à une campagne mondiale qui s’appuie sur des histoires universelles et des instants du quotidien pour tisser des liens avec les consommateurs du monde entier". Outre les économies d'échelle, la stratégie de « Marque Unique » permet une prise de parole unifiée portant à la fois le produit et la marque. La signature “Taste the Feeling” sera déclinée de plusieurs façons sur tous les marchés dès le 20 janvier 2016

10 copies et 100 visuels

Coca-Cola a réuni 10 agences de création et 10 publicités télévisées ont été produites par quatre enseignes : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Oglivy&Mather New York. Toutes surfent sur les fondamentaux de Coca : la police Spencerian, le disque rouge ou encore la bouteille en verre et bien évidemment l’expérience de boire ce soda. À la fin de chaque spot, tous les produits de la famille Coca-Cola sont réunis sous le fameux disque rouge Coca- Cola. Ces jours ci, cinq des dix spots seront diffusés. Le spot télévisé principal, baptisé « Anthem » / « L’Hymne » (Mercado-McCann), évoque une série d’instants du quotidien liés à un Coca-Cola : séance de patinage entre amis, premier rendez-vous, premier baiser ou encore premier amour. Il sera diffusé dans tous les marchés en 2016. La bande son du spot « Anthem » / « L’Hymne » est créée pour la campagne par Music Dealers. Sur certains marchés, la chanson sera portée par la voix d’un nouvel artiste, Conrad Sewell. L’hymne inclut une nouvelle signature audio, inspirée par les bruits Coca : le décapsulage d’une bouteille, le pétillement de la boisson... Le film “Break Up” (Santo) suit lui le fil de l’histoire d’amour d’un jeune couple ; “Brotherly Love” (Santo) parle des liens universels de la famille. Parmi les autres spots se trouvent “Under Pressure” (Ogilvy& Mather) qui évoque les « pressions » du quotidien ; “Supermarket” (Sra. Rushmore) et l’histoire d’une jeune caissière ; “What is a Coca-Cola for” ( Sra. Rushmore ) ; “Professor” ( Sra. Rushmore ) ; “Arctic Summer” (The Cyranos-McCann)  ; “Empty Bottle” (Mercado-McCann), et “Real Enjoyment” (Mercado-McCann). Ils seront diffusés courant 2016. Quant aux 100 visuels, ils sont shootées par les photographes de mode Guy Aroch et Nacho Ricci qui se sont rendus aux quatre coins du monde pour capter les instants de consommation d’un Coca. Presse, affichage et médias digitaux sont au programme.

Partagez vos GIF

Le digitale interactif - massif- est aussi au programme. Les internautes sont invités à partager et personnaliser les différentes images GIF qui traduisent les sensations liées à la dégustation d’un Coca-Cola. Cette expérience digitale est portée par l’hymne “Taste the Feeling” et relayée sur les réseaux sociaux via #TasteTheFeeling.

Pour la France

L'offensive de Coca-Cola France repose elle sur le spot « L’Hymne » de Mercado-McCann, de Buenos Aires. Cette série d’instants du quotidien a été adaptée pour l'Hexagone par Tag Worldwide. Coca France s'offre aussi 7 visuels, déclinés en 9 formats, illustrant les instants du quotidien. Côté chanson, la marque s'est confiée à Music Dealers, agence qui met en relation les artistes indépendants. Adapté pour le marché français, l’hymne « Savoure l’instant » est interprété par Swann.

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