Une campagne pour prendre soin des femmes enceintes signée Vin & Société

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Vin & Société, (représentant 500 000 acteurs de la vigne et du vin), annonce via un communiqué lancer une campagne d’information signée « Un bon vin peut bien attendre neuf mois » pour avertir les femmes enceintes des dangers de l’alcool pour elles-mêmes et le développement de leur futur bébé. Un slogan articulé autour de la notion du temps, propre à la grossesse comme à la dégustation du vin ; du travail de vendanges au verre, mettant en parallèle la forme arrondie d’un verre comme celle du ventre d’une future mère. La campagne d’information, pour être davantage visible des consommateurs, s’articule autour d’un large dispositif. Avant tout, autour d’une annonce diffusée début novembre (journaux, sites mobiles, presse féminine et familiale comme Parents, Cosmopolitan, Magic Maman) avec un bijou de la marque April Please puis autour d’un volet web et digital ; ce dernier permettant à la fois la diffusion d’informations pratiques et l’engagement des femmes enceintes qui le souhaitent avec la participation de l’influenceuse et bloggeuse Poussine.

But recherché par les concepteurs du projet : s’« adresser directement aux femmes enceintes à travers ce dispositif multi-canal, sans les culpabiliser. Nous ne remplacerons jamais les professionnels de santé, ce n’est pas notre rôle. En revanche, nous sommes les mieux placés pour donner le bon mode d’emploi de notre produit. Nous avons toute une vie pour nous faire plaisir, mais pendant la grossesse, et en l’absence d’études concordantes, il est recommandé de ne pas consommer d’alcool », déclare Krystel Lepresle, déléguée générale de Vin & Société. De quoi tenir ses engagements, prononcés en 2018 auprès du président de la République, Vin & Société pour lutter contre les consommations nocives d’alcool, tout en travaillant sur l’amélioration de la visibilité du pictogramme « femme enceinte » sur les étiquettes et avertir les publics vulnérables.

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