#ChangeonsDeMode : les Galeries Lafayette accélèrent 

changeons de mode

S’habiller à la mode c’est bien, mais recycler ses vêtements c’est mieux. Pour cette rentrée, les Galeries Lafayette, lancent avec Dare. Win, la campagne #ChangeonsDeMode. Engagé depuis plusieurs années dans un plan de transformation responsable et faisant suite au mouvement "Go for Good " en 2018, le grand magasin fait aujourd’hui un pas supplémentaire en faveur de la consommation responsable et de l’environnement. Il invite clients, collaborateurs et partenaires, à participer à une nouvelle campagne digitale : #ChangeonsDeMode, dans le but d’ « affirmer cette volonté de faire évoluer l’industrie de la mode et les habitudes de consommation », précise un communiqué. Il est donc possible jusqu’au 13 octobre, de donner les vêtements que l’on ne porte plus.

Par ailleurs, pour rendre l’initiative plus visible et surfer sur la tendance de l'« up-cycling », les Galeries Lafayette en appellent à la participation des internautes et ce, directement sur Instagram. il suffit de taguer sur la plateforme @galerieslafayette #ChangeonsDeMode sur les photos des vêtements en question, qui pourront alors bénéficier d’une seconde vie, tout en racontant leur histoire (vêtement ou accessoire). 

Dans un second temps, les objets et les pièces seront sélectionnés et collectés pour créer les silhouettes de la future campagne digitale Galeries Lafayette. Les récits, eux, seront exposées dans une vitrine du magasin Galeries Lafayette Paris Haussmann dès le 27 septembre. La collecte sera par la suite donnée, ou revalorisée dans le cadre du partenariat des Galeries Lafayette avec l’association le Relais.

La vidéo de la campagne est à découvrir juste ici 

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par