WOÔ danse pour sensibiliser au cancer du sein avec Médecin Direct

WOO-Octobre Rose

Et si l’on dansait pour combattre la maladie, ou plutôt pour la détecter ? C’est le concept initié par l’agence WOÔ avec le #BreastDanceChallenge pour Médecin Direct à l’occasion d’Octobre Rose. L’agence a ainsi conçu un dispositif créatif en utilisant la danse contemporaine comme moyen ludique et expressif pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, en leur faisant adopter les bons gestes de l’autopalpation mammaire. Cela, en faisant appel à une la danseuse professionnelle, Delphine Lemaitre, dont la vidéo a ensuite été réinterprétée par des influenceuses sur Instagram,  participantes qui à leur tour ont été sélectionnées au travers de ce challenge (avec le User Generated Content pour les followers). « L’idée de la campagne était de correspondre aux femmes d’aujourd’hui : libres, forte set sans complexes, des femmes émancipées qui ne veulent plus être infantilisées. Des femmes qui souhaitent également que leurs corps ne soient plus considérés comme un objet marketing complexant. Elles osent se montrer et montrer leurs imperfections. La danse est dans ce sens un bon vecteur d’émancipation ! C’est pourquoi, elle fait partie intégrante du dispositif de cette campagne. », explique d’ailleurs Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ dans un communiqué. Quant au rôle des influenceuses, poursuit la fondatrice : « C’est aussi être un acteur de l’influence sociale et s’engager : pour l’amour, le devoir de mémoire, pour la planète… mais aussi pour les femmes et leur santé ». Pour rappel, si un cancer (précoce) est détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10, indique le document. Le dispositif a par ailleurs été complété autour d’une collaboration avec la dessinatrice Elise Hameau, qui a conçu un t-shirt pour l’occasion et porté dans ces chorégraphies (et posts/stories).  

https://www.instagram.com/p/B3FOJerjqoy/

À lire aussi

Filtrer par