Cannes Lions 2022 : Greenpeace monte d'un cran

Greenpeace
(© Theo Giacometti / Greenpeace)

Lors du 4e jour du festival international de la créativité à Cannes, des activistes de Greenpeace ont souhaité "rappeler l’urgence climatique et dénoncer la responsabilité de l’industrie publicitaire" à l'occasion d'une nouvelle opération de communication. Dans la continué de leurs actions depuis le début de la semaine, à 9h30 heures jeudi matin, les activistes sont arrivés sur un camion de pompiers et ont déployé la grande échelle pour monter sur le Palais des festivals. Utilisé comme symbole, le chien du célèbre meme « This is fine » (représentant un chien buvant sereinement son café au milieu de sa maison en feu) a été déployé sur une banderole. En parallèle, deux activistes ont déployé une banderole couleur feu proclamant « fossil fuel ads are burning the planet », à proximité de la scène. Présente sur place depuis le début du festival, Greenpeace milite pour une interdiction de la publicité pour les entreprises vendant des biens et services fossiles.

« Les agences de publicité ne peuvent plus ignorer leur responsabilité dans le changement climatique. Les entreprises fossiles détruisent le climat et le secteur de la publicité est complice ! Il est temps de choisir son camp : les agences seront-elles du côté du vieux monde qui lutte pour maintenir ses profits au détriment des générations futures, ou bien en tête de file du combat pour l’avenir ? », a déclaré Edina Ifticene, chargée de campagne énergies fossiles à Greenpeace France.

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