Carrefour cuisine ses datas avec Tradelab, Marmiton et 750g

Carrefour lance Xperiences, sa plateforme de data intelligence dédiée à la consommation alimentaire. Première concrétisation, le lancement de Foodlab, son offre programmatique data et média en partenariat avec Tradelab, Marmiton et 750g. "Xperiences s’inscrit dans la volonté du groupe de devenir un acteur omnicanal de référence", comme l’a annoncé Alexandre Bompard dans le cadre du plan Carrefour 2022. "Foodlab est destinée à dépasser la rupture entre les univers digitaux et physiques pour les marques alimentaires, en optimisant le ciblage, la diffusion et la mesure d’impact des campagnes digitales". La valeur ajoutée de la plateforme repose "sur l’analyse intelligente de l’ensemble des données collectées par Carrefour, soit plus de 150 millions de transactions mensuelles en magasins au travers de plus de 14 millions de clients encartés, associées à celles des éditeurs Marmiton et 750g, qui génèrent chaque mois 15,9 millions de visiteurs uniques cumulés. Soit l’immense majorité des audiences culinaires en France" précise un communiqué. 

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