Carrefour et Google s'associent dans le voice commerce

L'assistant vocal de Google pourra être utilisé à partir de 2019 pour commander des achats chez Carrefour. Une des premières expériences de courses vocales en France, ont annoncé lundi les deux entreprises dans un communiqué commun. "D'ici début 2019, les utilisateurs français pourront effectuer leurs courses, dont les achats alimentaires" via l'assistant vocal de Google, par exemple sur un smartphone ou une enceinte connectée."La France est le deuxième pays au monde" après les Etats-Unis "où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée", a précisé à l'AFP un porte-parole de Google France. Les courses commandées à la voix seront livrées par Carrefour, ou bien à aller chercher dans un des points de vente du distributeur. Aux Etats-Unis, Google et le grand distributeur Walmart avaient déjà annoncé en août une alliance du même type. En France, "nous lançons" cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme d'autres commerçants suivront", a précisé Sebastien Missoffe, directeur général de Google France. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques. Google va par ailleurs accompagner Carrefour dans son plan de réduction des coûts et de virage vers le numérique lancé en janvier par son nouveau PDG Alexandre Bompard. Environ 160.000 salariés du distributeur vont passer à G.Suite, les outils bureautiques et collaboratifs du géant américain. "Plus d'un millier" de salariés de Carrefour vont également être formés à "la culture digitale" avec l'appui de Google, ont annoncé les deux groupes. Un laboratoire d'innovation rassemblant des ingénieurs de Carrefour et des experts en intelligence artificielle de Google Cloud, pour élaborer de "nouveaux services à destination des consommateurs".

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