Carrefour lance sa plateforme data et retail media

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Carrefour a présenté mardi sa nouvelle stratégie data et retail media avec la mise en place d’une plateforme dédiée : Carrefour Links. Pour ce faire, le groupe de distribution s’est appuyé sur les technologies de Criteo, Google et LiveRamp, société spécialisée dans le CRM Onboarding, afin de permettre aux « partenaires industriels de Carrefour d’accéder à la connaissance fine des attentes des clients Carrefour », selon un communiqué. De quoi proposer des solutions d’analyse et de personnalisation de l’expérience client, en capitalisant sur trois de ses forces que sont son expertise technologique et data, sa position de pointe sur la connaissance client, avec 80 millions de foyers revendiqués dans le monde qui achètent chez Carrefour chaque année, et son site e-commerce alimentaire . Dans les faits, Carrefour Links entend permettre de trouver de nouveaux clients et prospects pour une marque, rendre l’expérience plus fluide pour améliorer la conversion tout au long du parcours d’achat mais aussi de développer une « relation durable » avec les clients Carrefour.

Ainsi que piloter l’activité et les performances « de façon moderne et autonome, avec une vue à 360 degrés du parcours d’achat du client », explique-t-il encore. De quoi permettre aux entreprises partenaires, espère le groupe de distribution, de mesurer leurs campagnes marketing « de bout en bout », de la publicité à la transaction en magasin. Enfin, Carrefour assure que pour sa nouvelle plateforme, le consentement du client et la transparence sur l’usage de ses données personnelles seront « au cœur de (ses) engagements ». En effet, précise-t-il, pour le recueil du consentement a été mis en place un Content Management Platform (CMP). Enfin, sur le site et l’application Carrefour, conformément aux recommandations de la CNIL, Carrefour demandera à ses clients leur consentement « explicite et éclairé au dépôt de cookies ». Si un client choisit l’option « Continuer sans accepter », il ne pourra plus bénéficier d’offres personnalisées en dehors ou sur les sites du groupe Carrefour. Il continuera à voir sur les sites du groupe Carrefour uniquement des formats publicitaires non spécifiques, qui s’afficheront de façon aléatoire, conclut-il.

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