Carrefour réalise son premier drop de NFT avec Publicis Conseil

Carrefour

Un mois après avoir annoncé le lancement du "NFBEE Supermarket", le premier supermarché sur le métaverse, Carrefour réalise son premier drop de NFT. Depuis le 7 mai, l'enseigne a dévoilé sur la plateforme The Sandbox, les sept premiers NFBEEs dédiés à la sauvegarde des abeilles. "NFT d’un nouveau genre, ces NFBEEs sont le croisement entre un fruit et son abeille pollinisatrice. Ils représentent les fruits et légumes pollinisés par les abeilles qui pourraient être amené un jour à disparaître des rayons de supermarché", souligne l'agence. Ces derniers ont plus d’une vertu puisqu'ils permettent d’éduquer les consommateurs sur le lien direct entre la biodiversité alimentaire et les abeilles. Par ailleurs, l’argent collecté par la vente des NFBEEs sera reversé intégralement au BeeFund de la Fondation de France, en faveur de la préservation des abeilles. Enfin, les NFBEEs seront vendues à partir de 5 sand (environ 15 euros), "une preuve de l’accessibilité de Carrefour également dans le monde virtuel" explique-t-elle encore. Les NFBEEs donneront également accès à une expérience augmentée sur The Sandbox Game, où Carrefour prévoit de proposer une expérience de jeu éducative et ludique autour des abeilles. Grâce à cette opération, Carrefour poursuit ainsi sa mission de transition alimentaire pour tous dans le Web3, un an après l'opération « The Healthy Map » sur Fornite, première map créative qui permet aux gamers de regagner de la vie en mangeant bien.

À lire aussi

Filtrer par