Carrefour et Tesco together pour leurs marques propres

Carrefour et le distributeur britannique Tesco, ont annoncé lundi leur intention de signer un partenariat stratégique portant sur les achats en commun de produits pour leurs marques propres (MDD). Cet accord permettra "d'améliorer l'assortiment et la qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients" précise un communiqué en évoquant une finalisation "dans un délai de deux mois". Il s'agit du troisième partenariat d'ampleur signé par l'enseigne française en six mois, après ceux avec le géant chinois Tencent et Google. Pour Carrefour, dont l'assortiment en magasins comporte environ 25% de produits en MDD, négocier avec Tesco auprès des grands industriels pour mutualiser leurs achats permettra non seulement de réduire les coûts mais également de faire passer ce pourcentage à 33%, deux objectifs annoncés par son PDG Alexandre Bompard, le 23 janvier, dans le cadre de son plan stratégique. Tesco propose quant à elle 50% de MDD dans ses rayons. Les produits frais ne sont pas concernés par cet accord.

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