Carton Bleu : nouvelle campagne mondiale de Pepsi

La guerre des sodas redouble d'intensité. Au moment où Coca-Cola dévoile sa nouvelle stratégie marketing mondiale “Taste the Feeling”, Pepsi se déploie aussi sur tous les fronts. Avec un Carton Bleu pour Pepsi Max et des Emojis prêts à débarquer dans une centaine de pays pour Pepsi tout court.

Pepsi Max s'offre une offensive mondiale autour d'un Carton Bleu. A l'origine, son engagement dans le Foot. Aujourd'hui, la marque dévoile la formation de son Equipe Pepsi Max, qui réunit des joueurs internationaux évoluant dans les meilleurs clubs : on y trouve l'attaquant argentin Sergio Agüero (Manchester City), le colombien James Rodríguez (Real Madrid), le capitaine de l'équipe de Belgique Vincent Kompany (Manchester City), le meilleur buteur chilien Alexis Sánchez (Arsenal) et le gardien espagnol David de Gea (Manchester United). Une équipe qui sera la star d'une campagne de marketing intégrée, articulée autour d'un film publicitaire conçu pour le monde entier et diffusé pour la première fois ces jours-ci. L'achat d'espace est géré par OMD. Pour Carla Hassan, senior vice-président, directrice de la marque au niveau mondial, au sein de Pepsico, "généralement, les cartons jaune et rouge arrêtent le match un moment, mais le Carton bleu Pepsi MAX indique au contraire que le jeu va devenir passionnant. C'est le coup d'envoi rêvé pour le début d'année de notre marque emblématique".

Désormais, Pepsi MAX, Lay's et Gatorade de Pepsico sont sponsors officiels de l'UEFA Champions League. Alors que débutent les phases finales de ce tournoi mythique, Pepsi MAX lance, parallèlement au spot, son programme « Maximum Football » dans toute l'Europe de l'Ouest. Il prend la forme d'une application téléchargeable au 1er mars : les supporters pourront l'utiliser pour scanner des émoticônes sur le thème du football, qu'ils trouveront sur les bouteilles et les canettes Pepsi MAX en série limitée, puis entrer dans l'univers virtuel et découvrir s'ils sont gagnants. 

Haro sur les Emojis

Emoticônes pour le foot et, à l'international, un nouveau langage tout en emojis qui va être le pivot d'une campagne mondiale et d'un relooking des bouteilles sur 100 marchés. PepsiMojis, qui va aussi investir les Etats-Unis, a déjà vu le jour en Russie, au Canada et en Thailande. Au total, 70 emojis ont été inventés et vont décorer canettes et bouteilles partout dans le monde. L'idée est de pouvoir "say it with a Pepsi" d'ici cet été, et de créer un langage universel. Un plan de communication massif, digital et sur les médias traditionnels, devrait rapidement voir le jour. Des produits dérivés seront aussi de la partie, notamment conçus avec Jeremy Scott et des PepsiMoji lunettes de soleil.

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