Cashback et bons de réduction : Ma French Bank sort le grand jeu

MA FRENCH BANK

Pour vous, tous les moyens sont bons pour faire des économies et avoir plus de pouvoir d’achat ? Petit à petit, le cashback se développe dans le paysage français, et même les banques s’y mettent comme Ma French Bank. Elle est la dernière en date à avoir inclus, dans son tout dernier produit adapté à l'air du temps, non seulement le cashback, mais aussi les bons de réduction.

Coupons, codes promos, réductions, ventes privées… Les moyens de faire de bonnes affaires sont nombreux quand on cherche bien, et c’est tant mieux, en particulier en ce moment, alors que l’on renoue avec les sorties shopping et les virées au restaurant. Parmi ces bons plans malins pour faire des économies, le cashback a fait son apparition en France il y a quelques années déjà. Il est beaucoup plus populaire aux Etats-Unis, et les Français s’y mettent doucement…

Au début, pour profiter du cashback, il fallait s’inscrire sur des sites spécialisés, en y adhérant, afin d’avoir un compte en ligne sur le site de cashback. Aujourd’hui, les banques s’y mettent aussi, séduites par le principe, et toujours soucieuses d’aider leurs clients à consommer. L’argent gagné va alors directement sur le compte en banque de l'utilisateur.

Ma French Bank est la toute dernière en date à avoir sauté le pas : elle a inclus le cashback dans sa toute dernière offre, le Compte Idéal, lancé en ce début octobre.

Le principe du cashback est simplissime : à chaque fois que l’on réalise une transaction chez un commerçant partenaire, un pourcentage est recrédité sur son compte. En résumé, on est tout simplement remboursé d’une partie de son achat, et ceci automatiquement, sans rien avoir à faire. Vous êtes un ou une accro du shopping, à l’affût de nouveaux équipements pour vos passions du sport, de la pâtisserie, ou quoi que ce soit d’autre ? Dans ce cas, la dernière offre de Ma French Bank a tout pour vous plaire.

Compte Idéal de Ma French Bank : le cashback inclus dans l’offre

Depuis son lancement, il y a deux ans, Ma French Bank, filiale de la Banque Postale, est à l’écoute des envies et des besoins de la société. Sa nouvelle offre tombe à pic, alors que la consommation repart, que l’on sort de nouveau, et que l’on fait de nouvelles rencontres. Le Compte Idéal, c’est entre 2 % et 10 % de cashback recredité automatiquement sur son compte, que l’achat se fasse en magasin ou bien en ligne.

Il n’y a rien à faire, puisque ce cashback est intégré directement dans l’App. Les enseignes partenaires sont celles que le grand public connaît déjà, et que l’on plébiscite, par exemple quand on sort manger en famille ou entre amis (Starbuck, Burger King …). 

Des bons d’achat grâce à son compte en banque

Le Compte Idéal, c’est également plus de pouvoir d’achat grâce à des réductions exclusives toute l’année chez les enseignes partenaires grâce à des bons d’achat obtenus sur ses achats via l’App Ma French Bank. Avec ce bon d’achat, on peut faire des économies chez tous les partenaires du réseau. Ils sont présents dans de nombreuses catégories : à la fois pour s’habiller, comme Eram, pour prendre soin de soi, comme Séphora, pour la culture et les loisirs, comme la Fnac, pour faire ses courses comme Franprix, pour boire et manger, comme Deliveroo. Mais les bons d’achat vont encore plus loin : on peut même les utiliser pour payer son énergie avec Engie, ou pour financer ses nuits d’hôtel quand on voyage, avec Ibis, etc..

Les partenaires de la néobanque sont à la fois des magasins de proximité, des enseignes de biens de consommation, ou des sites en ligne.

Vous avez le choix de dépenser vous-même les bons d’achat obtenus via l’App Ma French Bank, ou de les offrir à vos proches. Ils sont valables un an. Pour pouvoir proposer ces solutions, Ma French Bank s’est alliée à Paylead et Hello Jackpot. 

Des assurances incluses dans la nouvelle offre de Ma French Bank

Pour une meilleure protection et une plus grande tranquillité d’esprit de ses clients, Ma French Bank a élargi son offre, avec des assurances valables aussi pour sa famille et ses amis. Le Compte Idéal compte ainsi trois assurances :

  • une assurance voyage

Parce qu’il est assez rare que l’on voyage seul, l’assurance voyage de la Carte Idéale est également valable pour ceux qui accompagnent le détenteur de la carte : les autres membres de sa famille, et les amis. Côté souplesse, les plafonds de paiement sont ajustables ;

  • une assurance neige et montagne ;
  • une assurance véhicule de location.

Le Compte Idéal : le compte initial en mieux

Le Compte Idéal comprend une carte Visa internationale sans contact et à autorisation systématique avec des plafonds de 5 000 euros de paiement sur 30 jours glissants, et 1000 euros de retraits sur 7 jours. C’est plus élevé que pour le compte de base.

L’offre comprend aussi un compte bancaire avec RIB français.

Enfin, il n’y a pas de frais sur les retraits et paiements hors zone euro.

La nouvelle offre de Ma French Bank est une offre premium, qui vient compléter l’offre initiale toujours disponible, et déjà pleine de bonnes surprises.

Offre initiale de Ma French Bank : petit rappel des services

Un de ses atouts est sa facilité d’utilisation. Parmi les services inclus, elle propose un solde affiché en temps réel, des virements possibles par SMS. Grâce à la catégorisation automatique des dépenses, gérer son budget devient vraiment simple.

Elle a aussi une fonctionnalité futée pour faire des économies sans s’en rendre compte, appelée Ma Tirelire. De nouveau, le principe est simple : à chaque fois que l’on utilise sa carte bancaire, une somme est mise de côté automatiquement. C’est à l’utilisateur de régler les prélèvements. En arrondissant la somme, au pourcentage, ou avec un montant fixe après chaque paiement de 0,5 euro, par exemple. Il peut sélectionner des catégories, et en exclure d’autres, parmi les courses, les sorties, le shopping, les déplacements, etc. Il peut aussi décider à quel poste sont redirigées ces économies : vêtements, restaurant, voyages…Il est possible de reconfigurer la fonctionnalité Ma Tirelire à tout moment.

L’offre initiale de Ma French Banque c’est aussi le partage des dépenses intégrées, avec deux applications :

  • We Partage, pour les dépenses communes (frais de colocation, restaurant…) en renseignant les dépenses de chacun ;
  • Let's Cagnotte, pour gérer un cadeau commun, gratuite, sans aucune commission.

C’est celui qui a lancé la cagnotte qui pilote le tout, et récolte l’argent. On peut piloter jusqu'à 5 cagnottes en même temps, et les annuler à tout moment et sans frais. Toutes les données sont sécurisées.

Un choix entre trois visuels et un engagement solidaire en prime

L’offre est accessible à 6,90 euros par mois. Pour le lancement, elle n’est que de 2,90 euros par mois pendant toute la période de promotion de 6 mois (jusqu’en mars 2022).

Petit geste symbolique en plus : pour sa nouvelle carte avec Le Compte Idéal, le client peut choisir le visuel qu’il préfère parmi une offre de trois, et pour deux d’entre eux (la carte Green et la carte White) cinq euros sont prélevés sur leurs frais de fabrication. Ils sont reversés à l’une des deux fondations partenaires : GoodPlanet, qui œuvre pour l’environnement, et Break Poverty, pour lutter contre la pauvreté.

À lire aussi

Filtrer par