Castorama relance son catalogue papier

castorama

Emportés par la vague numérique, les catalogues print se font de plus en plus rares dans les stratégies de communication des marques. En mai 2025, Castorama prend le contrepied de cette tendance en dévoilant « L’Incontournable », son nouveau catalogue « nouvelle génération, pensé pour (re)devenir un compagnon du quotidien ». Un objet repensé comprenant plus de 3.000 visuels répartis dans 500 pages d’idées, de conseils, de services et de produits. Une prise de position manifeste qui invite le client à ralentir, voir « rêver », selon un communiqué. Pour la marque, « L’Incontournable 2025 est une invitation à faire, à son rythme, sans pression, mais avec accompagnement ».

L’objet valorise la richesse de l’offre Castorama avec près de 9 000 références sélectionnées ; l’expertise de l’enseigne avec des conseils de vendeurs, tutoriels illustrés, services d’accompagnement (Castostages, pose à domicile…) ; une narration incarnée par des collaborateurs en magasin, clients bricoleurs, projets de vie racontés avec authenticité ; un engagement responsable avec des solutions pour une maison plus économe en ressources et en énergie (panneaux solaires, bois durable…), facilement identifiables grâce au repère Green Star, présent dans le catalogue.

Le papier fait également écho au digital en proposant des renvois vers des contenus exclusifs comme des tutoriels vidéos ou conseils pratiques accessibles via QR Code. Cette approche s’appuie sur un dispositif 360°: PLV événementielle en magasin, un dispositif premium pour les clients VIP, campagnes radio et social media, activation influenceurs, newsletters, emailings, push wallet et SMS. L’objectif : « créer l’envie, renforcer la fidélité et générer du trafic vers les points de vente comme vers la plateforme digitale ». Le catalogue sera imprimé en 650.000 exemplaires.

castorama

castorama

castorama

À lire aussi

Filtrer par