Rungis dévoile sa nouvelle identité

Rungis

Le plus grand marché de produits frais au monde dévoile sa nouvelle identité de marque avec l'agence CBA Design. "Le symbole qui rehausse la typographie traduit l’idée de quatre éléments qui se rassemblent autour d’un point central : le carrefour. Emblème du Marché depuis sa création en 1969" précise l'agence. Dans les années 1980, il avait été retravaillé pour être plus en adéquation avec la typographie du logotype inspirée de la calligraphie chinoise. Stéphane Layani, le président de Rungis, explique la genèse de cette réflexion globale "depuis 50 ans, le Marché de Rungis et la Semmaris ont évolué et coexistent dans un monde beaucoup plus globalisé. La Semmaris est une société reconnue de services logistiques et d’infrastructures spécialisées en commerce alimentaire et transport de marchandises. Elle gère un marché de plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, présent sur la scène internationale. L’évolution de la marque Rungis devait refléter cette réalité et valoriser davantage notre expertise croissante en termes de professionnalisme et de modernité. La gestion des marques est aujourd’hui une composante essentielle de la stratégie des entreprises, notamment dans l’univers des produits frais. Le défi a donc été de repositionner la marque Rungis afin de l’ancrer dans l’avenir et d’embrasser l’ensemble des ambitions de l’entreprise, au-delà des murs et du modèle économique actuel. Nous sommes désormais dotés d’une marque intemporelle qui devrait durer au moins 50 ans !". Une nouvelle signature "Partageons la valeur du bon" complète cette nouvelle identité avec une nouvelle accroche "Nourrir, Cultiver, Préserver". Un demi-siècle après sa création, le marché de Rungis est devenu le centre névralgique de la distribution des produits frais, près de 9.500 tonnes de marchandises écoulées chaque jour, soit près de 3 millions de tonnes sur l’année et une plateforme logistique sans équivalent qui s'étend sur 234 hectares.

À lire aussi

Filtrer par