Cdiscount plonge dans le streaming

Cdiscount, le site de e-commerce du groupe Casino, se lance dans le grand bain du streaming culturel. Cstream, son offre « triple play » (vidéo, musique, livres et magazines), va affronter les Netflix, Canal+ et autres Spotify ou Deezer. Ses atouts : un prix très serré à 9€99 par mois sans engagement, et une base de 8 millions de clients actifs. « Notre objectif est de séduire 90 % des français qui ne sont abonnés à aucune offre de streaming » explique Emmanuel Grenier, président de Cdiscount, qui veut rien moins que « démocratiser l’accès au divertissement ». Le site s’appuie sur trois start-up partenaires : VOD Factory pour la vidéo, Snowite pour la musique, Yooboox pour les livres. Multi device (mobile, tablettes, télévision, PC et Mac), Cstream est donc l’addition de trois applis qui offrent pour le moment un catalogue de 300 films, 50 millions de titres musicaux et 50 000 livres plus une trentaine de magazines. Les moins : très peu de nouveautés dans l’offre de films, aucune série, et aucun grand éditeur dans l’offre livre. Néanmoins, ce nouvel acteur du marché déjà bien encombré du streaming compte sur sa puissance de pure player du e-commerce (11 millions de visiteurs uniques par mois) pour attirer une clientèle familiale et très sensible au prix. Emmanuel Grenier assure que ses serveurs sont dimensionnés pour faire face à un éventuel afflux de nouveaux clients à Cstream, une offre pour l'instant réservée au marché français. Aucune campagne de communication n’est prévue hormis sur le site Cdiscount. « Nous nous laissons trois mois pour observer puis nous adapterons notre stratégie en termes de communication » précise Morald Chibout, directeur général adjoint de Cnova, pôle e-commerce du groupe casino. Né en vendant des DVD au début des années 2000, Cdiscount espère connaître le même succès à l’ère du numérique. 

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