Le champagne partout, tout le temps

Choisie après un appel d’offre par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV), M&C Saatchi.Gad a proposé de "déritualiser" la consommation du champagne. L’agence a imaginé une nouvelle campagne qui met en scène des accords mets-champagne inattendus.Dorénavant, le champagne, c’est partout et tout le temps. La campagne s’appuie sur quatre visuels de Derek Henderson inspirés des natures mortes des maîtres Flamands. Des événements grands publics se dérouleront dans 20 caves à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Marseille complèteront une campagne print, sociale et affichage (à partir du 13 juin). Un ouvrage "Le champagne, dix façon de l’accompagner, co-écrit par les journalistes spécialisés Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand" sera publié aux Éditions de l’Épure. Il donne carte blanche à 10 chefs pour imaginer "dix recettes aux ingrédients de tous les jours" et sera distribué lors des événements ou des salons professionnels, vendu en librairies et distribué aux vignerons.

À lire aussi

Filtrer par