Les chats se rebellent avec Bastille

ICAD Bastille

En France, seuls 50% des chats seraient identifiés, une proportion trop faible pour retrouver tous les compagnons à quatre pattes que les envies d’aventure ont emmené loin de leur cocon familial. Afin de sensibiliser le grand public à cet enjeu de protection animale, I-CAD, gestionnaire du fichier national d’identification des carnivores domestiques, lance, avec l’appui du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, une campagne nationale. Conçue par l’agence Bastille, la prise de parole s’intitule « Les chats se rebellent » et adopte un ton volontairement décalé aux accroches humoristiques : « T’as pas oublié quelque chose ? MA PUCE ! »

Dévoilé à l’occasion de la 7ème édition de la Semaine Nationale de l’Identification, le dispositif évolue pour toucher de nouveaux publics, en particulier les familles et les plus jeunes. Il comprend : un film digital de 20 secondes, diffusé sur les réseaux sociaux, donnant la parole aux chats sur un ton humoristique ; une série de capsules TikTok conçues pour les jeunes ; l’envoi de 10.000 affiches aux vétérinaires, refuges et collectivités ; la mise à disposition de kits digitaux personnalisables sur une page dédiée ; un livret pédagogique distribué dans les écoles (CP/CE1) pour sensibiliser dès le plus jeune âge ; un jeu de piste urbain à Montreuil intitulé “À la recherche de Gustave”, pour découvrir l’importance de l’identification de manière ludique ; une opération avec des influenceurs engagés dans la protection animale.

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