Cinéma : on a tous une bonne raison d'y aller

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On "a tous une bonne raison d’aller au cinéma". C'est l'affirmation de la campagne souhaitée par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, pour inciter les Français à aller encore plus nombreux au cinéma. Sur les neuf premiers mois de l’année, les salles totalisent 104,97 millions d’entrées. Soit 30,3% de moins que sur la même période de 2019. Selon la dernière étude du CNC parue en octobre. Une campagne soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en appui de neuf organisations professionnelles et sociétés de gestion de droits, représentant les auteurs, les producteurs, les éditeurs distributeurs de films, ainsi que les exploitants de salles de cinéma  : API, ARP, FNCF, FNEF, Procirep, SACD, SACEM, SPI, UPC et avec le soutien de BNP Paribas et Rubini et associés. Elle est conçue par l’agence Mutant Paris, produite par Slang Films et réalisée par Vincent Medioni. Elle s’appuie sur une diffusion de spots TV (notamment 20 et 30 secondes) y compris en préroll sur les sites de replay des chaînes TV, sur un spot radio et par un film annonce en salle de cinéma de 40 secondes, ainsi qu’une déclinaison en affichage dynamique dans les gares. De nombreux talents s’engagent pour le cinéma en accompagnant cette opération notamment sur les réseaux sociaux. Une prise de parole accompagnée par des partenariats médias : AlloCiné, Canal +, France Télévisions et Radio France.

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