Clear Channel : une offre de campagne à impact social et environnemental

Clear Channel

Clear Channel France a annoncé s’associer à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer une offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire. Du lundi 20 septembre au dimanche 26 septembre 2021, Clear Channel affiche la campagne « Faites un geste pour demain » à Paris, Bordeaux Métropole et dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield. Avec cette campagne solidaire, Clear Channel offre la possibilité de choisir la cause à soutenir en scannant simplement le QR code présent sur les 1000 mobiliers ou écrans porteurs de la campagne.

« Avec allcolibri, Clear Channel souhaite inviter chaque citoyen à repenser son rôle dans la cité, à l’image de la célèbre parabole du colibri dans la tradition amazonienne. Le message de cette parabole pouvant être simplement résumé ainsi : chacun peut participer à la transformation du monde et c’est la somme de ces efforts individuels qui pourra accomplir ce changement », a revendiqué Clear Channel France. Chaque citoyen qui passera à proximité d’un mobilier Clear Channel dans la rue ou les centres commerciaux pourra flasher le QR code des affiches « Faites un Geste pour Demain » et sera ensuite invité à choisir la cause qu’il/elle souhaite soutenir. Parmi les trois causes disponibles, le passant pourra décider de lutter contre la pollution plastique des océans, de soutenir la restauration de la biodiversité grâce à la plantation d’arbres ou enfin, de financer les repas de jeunes filles pour faciliter leur scolarisation.

Ce catalogue aura vocation à être enrichi par les écosystèmes associatifs des annonceurs qui souhaiteront recourir à cette nouvelle offre publicitaire à impact. « Avec cette nouvelle offre, un annonceur qui souhaitera à la fois réaliser une campagne publicitaire en communication extérieure et devenir acteur du changement pourra désormais se tourner vers Clear Channel France ». Pour cette campagne test, 1000 mobiliers print et digital sont déployés à Bordeaux Métropole, à Paris et en digital dans 19 centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield à travers la France (dont Le Forum des Halles, Le Carrousel du Louvre, Les 4 Temps, Lyon Part-Dieu, ou encore Nice Polygone Riviera...).

À lire aussi

Filtrer par