La Clio pour mémoire

Clio4

Comme les grands événements, ceux qui marquent une vie, une nouvelle auto peut laisser une trace indélébile dans la mémoire de ceux qui l'ont vu pour la première fois. Le film de Xavier Mairesse (prod. Wanda) réalisé pour Publicis, joue donc sur ce registre pour lancer la quatrième génération de Clio, un modèle clé pour Renault,  " qui tranche non seulement avec la précédente, mais aussi avec toute la gamme ", selon Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseils en charge de la création. Le dispositif publicitaire à 360° (orchestré par OMD) est lancé ce matin, s'appuie donc sur cette idée du coup de foudre pour cette voiture, qui, aux dires de Steve Norman, le directeur du marketing de Renault "est différente de toutes les autres Renault car elle inaugure un style qui affirme clairement le positionnement de la marque. " C'est une voiture raisonnable et rationnelle par ses équipements et sa modernité et d'une beauté inattendue ", n'hésite pas à affirmer Steve Norman. "Le propos est de rebooster la marque dans sa dimension désirable ", complète Olivier Altmann, tout aussi enthousiaste pour la nouveauté du losange. Un logo qui s'affiche en gros au milieu de la calandre de la Clio. Selon Steve Norman, le film qui a été testé partout en Europe où il sera diffusé a été apprécié par toutes les cibles, " sauf les super machos ". Ceux là devront attendre la déclinaison RS, super sportive qui conviendra à leur testostérone.

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