CNN lance l’initiative « Call to Earth » avec Rolex

Call to Earth CNN

CNN a annoncé le lancement en partenariat avec Rolex de « Call to Earth », une initiative éditoriale dont les contenus « feront la part belle aux contributions positives pour la création d’un avenir durable », et « en complément de la couverture éditoriale de CNN autour du changement climatique et de l'environnement ». Cette initiative « aspire à sensibiliser les communautés mais aussi à engager le dialogue », à l’image du CNN Freedom Project il y a huit ans. « Call to Earth est emblématique de la vision et de l’engagement que CNN projette pour le futur de notre planète », indique la chaîne.

Rolex s’est associé à « Call to Earth », dans le cadre de son initiative « Perpetual Planet ». « Rolex fait campagne dans ces domaines par le biais de Perpetual Planet mais aussi par le soutien qu’elle apporte à ses lauréats : des personnes dont la volonté à améliorer le monde ont été reconnues par le Prix Rolex (Rolex Awards for Enterprise) ». Dans le cadre de ce partenariat, mené par CNN International Commercial, les récits des lauréats Rolex seront inclus dans « Call to Earth ». Call to Earth sera diffusé sur CNN International à travers des reportages sur le terrain dans le cadre d'émissions d'actualités sur le thème de l’environnement. « Ces sujets seront pour la plupart associés à des événements comme la Journée mondiale des océans ».

Une séquence mensuelle, créée dans l’émission « Quest Means Business », intitulée « Answering the Call », mettra à l’honneur « des personnes qui ont su faire bouger les lignes en faveur de l’environnement ». Enfin, CNN International diffusera des documentaires inédits « qui proposent un accès exclusif à des personnalités, à des lieux ou à des histoires qui ont eu un impact sur la planète ». Chaque documentaire sera accompagné d’une programmation spéciale de formats courts diffusés lors de la même semaine. Sur le digital, un site dédié a été lancé, comprenant vidéos, articles et sujets interactifs qui viendront compléter le dispositif à l’antenne. CNN s’appuiera également « sur son reach sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public afin qu’il découvre les actions que les individus entreprennent pour aider à préserver la planète ».

« Du Groenland à l'Australie, en passant par la Russie, les États-Unis et l'Antarctique, Call to Earth s’impose comme une nouvelle étape spéciale de notre histoire. Présente sur tous les supports, cette initiative de longue durée va permettre d’avoir un impact réel, en engageant les communautés et en développant de nouveaux réseaux pour donner de l’élan à ceux qui luttent pour protéger la planète », a déclaré Ellana Lee, senior vice-présidente de CNN.

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