CodeTheCurve : l'Unesco crée son hackathon

Courbe

Après une première collaboration sur la campagne 2020 du World Radio Day, l’Unesco fait une nouvelle fois confiance à l'agence lyonnaise Pamplemousse pour le lancement du hackathon CodeTheCurve. L’opération organisée par l’Unesco, IBM et SAP consiste à sélectionner 40 équipes de développeurs, designers web, data scientists, étudiants, enseignants, …pour concevoir des solutions digitales (chatbots, applications mobiles et web, etc.) permettant de répondre à ces trois enjeux actuels qui sont aussi les trois thématiques du hackathon : la continuité pédagogique, la gestion des informations et des données, le présent et l’avenir sanitaire et social. Les candidatures sont ouvertes du 6 au 9 avril. Le choix des équipes a lieu le 15 avril. Le hackathon se déroule du 22 au 29 avril et les vainqueurs seront annoncés le 3 mai  Durant cette période, les équipes travaillent en collaboration avec des entreprises participantes et sont coachées par des mentors d’IBM et de SAP. Les partenaires mettent aussi à disposition des supports digitaux. L’agence a été sollicitée pour créer l’identité et l’univers graphique de l’opération CodeTheCurve, la décliner pour les réseaux sociaux, concevoir la vidéo de lancement du hackathon en motion design ainsi que les vidéos de présentation des challenges. Pamplemousse a été invitée par l’Unesco à devenir partenaire de l’opération.

À lire aussi

Filtrer par