Collaboration électrique entre Enercoop et Saatchi & Saatchi

energy
(© Unsplash)

La coopérative Enercoop (11 coopératives réparties sur toute la France), fournissant de l'électricité verte et locale, lance une grande campagne de publicité (la première depuis sa création en 2005), aux côtés de l'agence Saatchi & Saatchi (Publicis Groupe). L'idée étant pour l'annonceur de mettre l’accent sur l’engagement des citoyens qui donnent du sens à leur facture d’électricité en choisissant justement la marque et ses diverses offres. Et ce, en allant vers la transition écologique mais sans greenwashing. La prise de parole, constituée de portraits d'hommes et de femmes qui choisissent ce type d'énergie, se déploie autour d'un dispositif en 360. En radio d'abord (spot de 30 s) à partir du 3 mai et pendant 3 semaines sur France Inter, France Info, Les Indés Radio et Radio Nova, puis en digital à compter du 28 avril (vidéo de 15 s). Enfin, l'annonceur et l'agence difusent des bannières et une  insertion dans la version en ligne du cahier spécial « En quête de demain » de la Web 66, précise un communiqué. 

À lire aussi

Filtrer par