DE LA CONFIANCE A LA PERFORMANCE AVEC FOOD BRAND TRUST

FOOD BRAND TRUST
(© Photo by Brooke Lark on Unsplash)

La confiance des consommateurs envers les marques se fait rare et précieuse. Pour aider les marques à la restaurer, les 3 régies leaders des marques de presse ont imaginé Food Brand Trust.
 

A la fois méthode, solution de communication et centre d’expertise, Food Brand Trust a pour ambition d’accompagner les annonceurs avec des dispositifs sur mesure vers un objectif de 100% d’efficacité sur le branding et sur les ventes.
 

IN BRANDS DO WE TRUST ?

Précisément, de moins en moins. La confiance se fait plus rare : 34% seulement des consommateurs ont confiance dans la majorité des marques qu’ils achètent ou consomment1. Et pourtant, la confiance est un enjeu de branding majeur : 81% des consommateurs considèrent la confiance comme un facteur clé de décision d’achat1.

ALORS FOOD BRAND TRUST... QUESACO ?

Food Brand Trust est l’initiative, prise il y a plus de 3 ans par les trois régies leaders des marques de presse que sont CMI Media, Prisma Media Solutions et Reworld MediaConnect d’unir leurs forces.
Notre objectif ? Conseiller et accompagner les marques dans la (re)construction d’une relation de confiance avec leurs consommateurs, avec des solutions sur mesure alliant le branding et l’efficacité business.

FOOD BRAND TRUST AND… FOOD STUDIES

« La Confiance c’est un peu comme l’Amour : il n’y a que des preuves, des preuves de confiance. », souligne David Garbous2, invité ce 9 février de notre Webinaire, dédié à la présentation de la nouvelle étude Food Brand Trust « De la confiance à la Performance ».
Les annonceurs eux aussi ont besoin de preuves pour accorder leur confiance ! Tout comme ils souhaitent des tips avisés (s’agissant de création & de mediaplanning) pour réussir leurs campagnes et optimiser leur ROI.
C’est ce que nous leur apportons avec notre cycle de Food Studies, dont vient de sortir notre nouvel opus, en partenariat avec Kantar Worldpanel. C’est une première : Kantar a accepté de croiser les données de 2 de ses outils3. Ce qui nous permet de mesurer les campagnes Food Brand Trust dans leur impact Brand et leur impact Business, afin d’avoir une vision complète de l’efficacité à toutes les étapes du funnel d’achat.

FOOD BRAND TRUST

FOOD BRAND TRUST, C'EST VRAIMENT BON ?

C’est très bon… et même excellent !
Notre étude avec Kantar montre que 93% des campagnes en presse magazine ont un impact significatif sur les indicateurs de Branding ou de Business (uplift de + 5% sur les ventes).

Cette efficacité se retrouve à toutes les étapes du funnel d’achat. Ainsi 57% des campagnes activent les ventes avec au minimum 5% de CA additionnel pour la marque auprès des exposés.
Un indicateur totalement similaire à ce que l’on retrouve en TV par exemple, avec des tickets moyens bien plus élevés.

Les performances mesurées des campagnes Food Brand Trust vont plus loin avec 100% d’efficacité, sur les ventes comme sur le branding. Le secret de ce succès ? Des dispositifs qui capitalisent sur l’ensemble des atouts des marques de presse : puissance, affinité, sur mesure et contextualisation – ce qui en fait ainsi une véritable alternative média pour toucher les cibles consommatrices.

Un rendez-vous avec les équipes dédiées  vous permettra de découvrir les enseignements de notre étude in extenso.

Par ici, un extrait PDF de la présentation.

Par-là, un extrait vidéo de la présentation.
 

FOOD BRAND TRUST, C'EST POUR MOI ?

Initialement réservée aux annonceurs des secteurs alimentation et boissons, Food Brand Trust s’est désormais élargi à la demande des secteurs entretien et distribution.

1 2019 Edelman trust barometer special report “In brands we trust”
2 ancien Directeur Marketing et Communication de Fleury Michon, Spécialiste RSE, et Fondateur d'une nouvelle structure de Conseil «Transformation positive »
3 Kantar Worldpanel & Prométhée

 

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