Contre le mal des transports, Citroën invente de drôles de lunettes

Traction (Betc) présente Seetroën. Les premières lunettes contre le mal des transports. Un mal très répandu et qui toucherait une personne sur trois. C’est en partant de cette observation l'agence de Citroën créé de drôles de lunettes. Drôle au sens de pas vraiment jolies, mais efficaces. On le trouvera dans un premier temps à la vente en quantités limitées et exclusives, sur la boutique lifestyle de la marque (99€). Si le succès est au rendez-vous, Citroën "ne s’interdit pas de produire de plus grandes quantités". Les lunettes Seetroën utilisent la technologie Boarding Ring, un dispositif paramédical breveté et testé, affichant un taux d’efficacité de 95%, développé par une start-up varoise. Grâce à du liquide en mouvement dans des anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite-gauche) et sagittal (avant-arrière), elles recréent la ligne d’horizon "pour résoudre le conflit sensoriel" à l’origine du mal. Pour les designer, Traction s’est associée à 5.5, un studio de design collectif parisien. Un dispositif de communication européen 100% réseaux sociaux accompagne le lancement de ce produit. "Avec le projet Seetroën, nous avions à cœur de nourrir l'ADN de la marque qui est le confort et la mobilité. De ce point de vue, proposer une solution capable de mettre fin au mal de transport quel qu'il soit était pour nous un projet 100% Citroën. Sur un plan de création et de construction de marque, nous avons à cœur de continuer la transformation de la marque en modernisant le plus possible nos campagnes. Ainsi développer un projet design et profondément serviciel est pour nous un pas de plus dans cette direction : faire de Citroën une marque encore plus novatrice et inspirante - et créer de la cohérence entre ses produits et sa communication" explique Nicolas Lautier, directeur de création de Traction.

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