Coronavirus : des marques au(x) soutien(s)

Coeur

Liste d'initiatives de marques qui font preuve d'endurance...Liste non exhaustive évidement.

►Shooting maison : Zara a demandé à des mannequins de porter la nouvelle collection (on leur avait envoyé avant) et se prendre en photo toutes seules confinées. Selon le magazine Elle : "une campagne débordant d’authenticité qui nous donne déjà des envies d’été". Peu maquillées et pâles : elles ressemblent déjà aux femmes normales en ce moment. Ce  qui ne change pas en revanche, c'est l'absence de sourire.

Zara

► Sophie Davant pense à la Fondation de France. Cela en célébrant le lancement du service d'estimation d’objets d’art et d’antiquités d’eBay, en y faisant estimer ses propres objets de collection en avant-première.  La journaliste donne ainsi rendez-vous aux Français jusqu’au 20 avril pour la vente aux enchères de ses meilleures  photographies (expertisées par des commissaires-priseurs et experts de France Estimation sur eBay.fr), dont les fonds récoltés iront à la la Fondation de France. 

► Intermarché soutient les filières agricoles françaises en ouvrant les débouchés de vente aux fromages des terroirs et en favorisant leur consommation. L'objectif étant également de sauver les produits AOP dont la production se voit considérablement réduite depuis le début de la crise du coronavirus. Ainsi, consommer ces produits laitiers c'est aider les agriculteurs (économie rurale) mais aussi les commerçants. 

Depuis le 23 mars 2020, les restaurants Moma Group, avec leurs chefs, cuisiniers et l’ensemble des équipes, se mettent au service du personnel soignant du service réanimation Babinski de La Pitié Salpêtrière. Cela au travers de la livraison de 1500 repas auprès des 75 personnes du service. Parmi les établissements participants : Boeuf sur le Toit, Rural by Marc Veyrat, Manko, La Gare, Club 13, Mamo et Noto Paris. 

Instagram met en avant de nombreuses initiatives. Parmi ces bonnes actions, des initiatives telles que des collectes de dons, la distribution de plateaux repas concoctés par des chefs (laresistancedeschefs) mais aussi un soutien aux associations comme Banque Alimentaire, Banlieue Santé, Protège ton Soignant, Une femme Un Toit, ou encore Les Papillons Blancs de la Colline (via des lives). Enfin, Instagram soutient les artistes confinés, invités à prendre part à des lives, partagés depuis leur compte. Chaque célébrité pour cela, en partenariat avec une association, mettra à l’honneur, une personne ou un métier de son choix pour faire prendre conscience à tous, de la difficulté de la situation et de l'importance du respect du confinement. Une initiative s’inscrivant dans la continuité de l'opération #EnsembleSolidaires, un rendez-vous quotidien, tous les jours à midi, sur la page de Facebook France. 

 La Maison Altesse s’associe au groupe Solidarité Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, lors d’une vente aux enchères au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. La vente de ces bijoux aura lieu sur le site Artprecium.com (50 lots en tout, dont les créations de la Maison Altesse) et jusqu'au 19 avril.

►Bumble, l’application de rencontre, fait appel à sa communauté mondiale de près de 90 millions d’utilisateurs pour choisir les petites entreprises locales qui auront la chance de recevoir une aide financière dans l’immédiat. Cette opération fait partie du programme « The Bumble Community Grant ». Jusqu’au 22 avril, les utilisateurs de Bumble peuvent donc choisir les entreprises françaises qu’ils souhaitent voir recevoir jusqu’à 5 000€ de la part de l’application. Les candidatures sont ouvertes à tous les dirigeants de petite entreprise mais seront privilégiées celles dirigées par des femmes seules (et non co-dirigeantes).

À lire aussi

Filtrer par