Coronavirus : les marques optimistes

Coeur

Les marques continuent à s'adapter et inventent de nouvelles voies...Encore une compilation d'initiatives toujours non exhaustives.

► C'est au tour de Carrefour de rejoindre l'initiative de la marque C'est Qui le Patron ?!, dont nous avions parlé il y a quelques jours, de reverser les gains issus des ventes additionnelles liés au virus à un fonds de soutien pour les personnes en difficultés. Après Panzani, c'est donc Carrefour qui rejoint cette idée assez "folle". Carrefour abondera avec 50 000 euros par semaine.

Mondelēz International apporte sa pierre à l'édifice dans cette crise du coronavirus. En France, le groupe collabore avec différentes associations partenaires pour organiser des dons, comme Premiers de Cordée, qui propose des initiations sportives pour les personnes hospitalisées et des actions de sensibilisation au handicap, sans oublier la Croix-Rouge Française. Aussi Milka, Toblerone et Côte d’Or ont fait don de plus d’1 million de mini œufs Milka, de près d’1 million de pralines Côte d’Or et de 3 900 barres Toblerone pour amener Pâques jusqu’au personnel hospitalier et aux personnes dans le besoin. Le groupe a également donné 20 000 équipements de protection individuelle. 

Cdiscount lance un dispositif de vente et de distribution en click & collect de masques chirurgicaux à destination des PME / TPE.

Uber soutient les personnels des EHPAD et autres résidences seniors ainsi que les services d'aide à domicile, en leur offrant 50 000 trajets et 50 000 repas Uber Eats (dans la limite de 50€ par trajet et 20€ par repas). Une fois inscrit, le passager sélectionne l'option Uber Medics, et peut alors bénéficier de 10 trajets et de 10 repas Uber Etats gratuits (pour les montants indiqués). Pour bénéficier de la promotion, les courses ou repas devront toutefois être commandés pendant les 2 semaines suivant la confirmation par Uber, de l’activation de la promotion et au plus tard avant le 31 mai 2020.

Decathlon arrive dans les rayons de Franprix. Dans 70 magasins de la région parisienne avec cinq articles pour continuer à bouger chez soi : tapis de yoga, poids, cordes à sauter...

Café Joyeux continue de livrer...L'activité torréfaction est maintenue. L'intégralité des bénéfices soutiendra les ouvertures prochaines.

Café Joyeux

► A Angers, la Maison Cointreau fait don de 2700 litres d’alcool et de 23 000 litres de solution hydroalcoolique en production. Celle-ci vise la production de 28 000 litres par semaine, selon la demande, qui seront distribués au CHU d’Angers en charge de la répartition dans les pharmacies et autres établissements de la région (volumes représentant approximativement 20 % de l’habituelle production de liqueur à la distillerie). A noter qu'en parallèle de cette opération, la Maison Cointreau a mis dès le 19 mars une partie de ses réserves d’alcool neutre à la disposition des étudiants de la Faculté de Pharmacie de l’Université d’Angers (livraison de 2700 litres pour la fabrication de solutions redistribuées par la suite aux institutions de santé de la région). Le groupe Rémy Cointreau a également fait don de 200 000 $ à l’association US Bartenders Guilds National Charity Foundation qui soutient les barmans et bartenders en difficulté.

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