Coronavirus : les marques (ré)agissent

Coeur

Les marques prennent acte et agissent contre la propagation du coronavirus. Une liste non-exhaustive des initiatives.

Intermarché soutient les maraîchers et les pêcheurs qui rencontrent des difficultés à écouler leurs productions. Intermarché met donc en place un plan média national d’envergure pour sensibiliser et  inciter à consommer notamment plus de fraises et d’asperges ainsi que de poisson. Un plan média impliquant réseaux sociaux, spots radio et presse écrite est organisé par l’enseigne pour faire passer ce message de soutien et de solidarité.

►En partenariat avec le Gouvernement, Airbnb lance un nouveau dispositif pour mettre en relation les personnels médicaux et les travailleurs sociaux en proposant un logement gratuit. Après le lancement d’une initiative similaire en Italie la semaine dernière, Airbnb va permettre la mise en relation d’hôtes volontaires. LA plateforme ne prélève aucun frais de transaction pour ces séjours et dédommagera à hauteur de 50€ les frais de ménage des hôtes volontaires Le dispositif fait partie du programme Open Homes qui permet d’offrir des hébergements temporaires gratuits aux personnes en difficulté. A ce jour, 50 000 personnes impactées par des catastrophes naturelles, en déplacement pour cause de maladie, ou fuyant un conflit ont bénéficié de cet hébergement temporaire.

►Comme nous vous l'annoncions hier, Instagram n'hésite pas à mettre en avant les efforts des marques et des entreprises. Parmi elles, Sauvetonsoignant qui propose de mettre en relation des couturiers et des soignants en région mais aussi les Lettres tu n'est pas seul, projet ayant pour visée de créer un lien entre les personnes confinées chez elles et celles qui sont hospitalisées ou isolées autour de lettres d’encouragement ou de soutien, d'histoires et de dessins. 

PAP, le site des particuliers propose aux propriétaires de logements disponibles, de les mettre à disposition du personnel soignant afin de faire preuve de notre solidarité. Cela soit pour les rapprocher de l'hôpital où ils exercent et limiter leurs déplacements, soit parce que ces derniers sont appelés à intervenir dans un établissement loin de chez eux. Dans le détail, le site de l'annonceur a créé une rubrique pour faire participer les publics à l'opération : hébergement gratuit, sur laquelle chacun peut diffuser son annonce. 

Les Laboratoires Lehning, spécialistes des solutions de santé au naturel depuis 1935, se mobilisent et produisent depuis jeudi dernier une solution hydroalcoolique à destination de l’Établissement français du sang et de plusieurs hôpitaux de la région Grand Est.

Brand content créatif et délicat...L'Officine Buly, la marque de soins cosmétiques, publie chaque jour, sur ses réseaux sociaux, une "impression écrite, tel un journal de bord, de ceux qui oeuvrent pour l'Officine Buly. Mots sans détour, ou romanesques, s'inscrivent dans une épopée à la durée de plusieurs semaines. Les histoires ne connaîtront ni lien ni suite, mais partagent cependant un point commun : l'isolement des auteurs, alias, "Les Confinés".

Officine Buly

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