Coronavirus : les Marques s'activent plus que jamais

Coeur

Les marques ne renoncent pas et s'impliquent. Liste, non exhaustive...

► Une boutique Hermès située à Guangzhou en Chine, selon WWD, a réouvert le 11 avril Guangzhou a réalisé un chiffre d’affaires 2,46 millions d’euros au moment de sa réouverture. Certaines commandes avaient été effectuées sur le net.

Deliveroo soutient le personnel soignant impliqué dans la lutte contre le Covid-19. Depuis le 18 mars en effet, Deliveroo et ses restaurants partenaires ont livré plus de 4000 repas gratuits au sein de plus de 50 hôpitaux en Ile de France ainsi qu’à Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille et Strasbourg.  Mais ce n'est pas tout : Deliveroo étend son engagement auprès du personnel hospitalier en proposant une cagnotte qui contribuera à financer la préparation et la livraison de repas pour les soignants à travers la France (entre 5 et 500 euros). 20 000 euros auraient déjà été récoltés pour cette cause.

Findus France se mobilise pour Les Restos du Cœur, faisant un don de 150 tonnes de produits, soit l’équivalent de 300.000 repas. En Italie également, le groupe a fait don d'un million d'euros à l'Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani, à Rome. En Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Norvège, l'annonceur a aussi travaillé main dans la main avec les banques alimentaires afin d’approvisionner les différentes régions touchées par le virus. 

Le Petit Ballon, spécialiste du vin en ligne et par abonnement, notamment partenaire de Monop' s'engage auprès de l'AP-HP jusqu'à la fin du confinement, afin de récolter un maximum d’agent pour les hôpitaux, avec un premier don de 10 000 euros. Aussi, depuis le 27 mars et jusqu’à la fin du confinement, l’entreprise reverse 2€ pour chaque commande passée sur son site. 

►Les équipes de Daunat sont sur le pont. Pas moins de 378 540 sandwichs, salades et burgers ont en effet été distribués par l'enseigne depuis le début du confinement, aux personnels soignants de France. Aussi, outre la nourriture, Daunat a distribué 28 600 gants, 19 200 masques , 12 000 lingettes, 10 675 blouses, 4 900 charlottes, 1 400 sur-chaussures au corps médical, aux associations caritatives (Restos du coeur, Banque Alimentaire …),  sans oublier les transporteurs et les fournisseurs (très exposés au virus).

► A travers son impact social et sa plateforme de défense des intérêts intitulée Explore Fund, The North Face s’engage à reverser 1 million d'euros en soutien aux communautés outdoor (clubs, associations sportives, etc), qui rendent l'exploration possible à travers l'Europe. The North Face souhaite travailler main dans la main avec les représentants nationaux et locaux du secteur, afin d’allouer les fonds là où les besoins sont les plus critiques en raison de la crise sanitaire. Et ce, en soutien pour la reprise. L'enseigne leur fait ainsi don, ce mois-ci, de ses espaces publicitaires sur les chaines TV européennes, afin de les aider à communiquer en cette période vitale (et dans toute l'Europe).

► Canson Infinity annonce être partenaire de l’opération de solidarité « Photographes Unis face au Covid-19 ».  Une initiative qui prendra fin le 15 mai et qui permet, au travers d'une vente en ligne de tirages, d'en reverser les bénéfices à la Fondation de France, dans le cadre de son action conjointe avec l’Institut Pasteur et l’AP-HP « Tous unis contre le virus ». Chaque cliché est vendu au prix de 100 euros dans un format 20x30cm et imprimé sur du papier Canson Infinity Baryta Prestige. 

Covéa, groupe d’assurance mutualiste (MAAF, MMA et GMF) mobilise 525 millions d’euros. Cela à commencer par 300 millions d’euros pour les garanties contractuelles directement mobilisées en réponse à la crise pandémique  prise en charge des arrêts de travail, couverture des pertes d’exploitation éligibles en cas de pandémie souscrite par des restaurateurs), 125 millions d’euros en actions de soutien et en dons pour ses sociétaires et clients les plus impactés par la crise, mais aussi un appel au dons adressé aux      21 000 salariés du groupe en France : pour chaque jour posé, Covéa fait un don de 10 euros, destiné aux deux alliances : Fondation des Hôpitaux de Paris et Fédération des Hôpitaux de France d’une part, et Fondation de France, Institut Pasteur et AP-HP, de l'autre. Enfin, le groupe dédie 100 millions d’euros supplémentaires pour participer à l’initiative des pouvoirs publics pour la reprise de l’économie. 

► Castorama et Brico Dépôt accompagnent le personnel soignant des centres hospitaliers de Poissy-Saint-Germain en Laye et Mantes la Jolie ainsi que 300 couturières bénévoles confectionnant des sur-blouses médicales avec du voile d’hivernage (tissu utilisé pour protéger les végétaux durant l’hiver) en faisant don de 2 100 rouleaux de ce type de voile. Objectif : aider à la réalisation de 5 000 sur-blouses, lavables et réutilisables et contribuer à la sécurité des 3 800 employés des centres hospitaliers.

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