Coronavirus : les marques toujours engagées

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Un mois après le début du confinement, les marques continuent de s'impliquer dans la lutte contre le Covid-19 en modifiant leurs offres initiales. Liste non exhaustive.... 

► Vistaprint donne accès gratuitement et ce, jusqu'au 10 mai, à tous ses services de conception graphique en France (création ou modification de graphismes, retouche photo, conception de logos et création de visuels pour les réseaux sociaux) pour aider les entreprises à actualiser leur identité visuelle, repositionner leur marque ou optimiser leur présence en ligne pendant le Covid-19. Pour en profiter, il suffit de rédiger un brief créatif sur la page du site Vistaprint. Les clients ont ensuite la possibilité d’échanger par e-mail, ou de prendre rendez-vous en ligne avec un graphiste, s’ils souhaitent un accompagnement en direct.

 SQLI, groupe européen de services dédié au monde du digital, qui a fêté son 30ème anniversaire en mars dernier, créer un anniversaire solidaire et numérique en lançant l'opération "Un souffle contre le virus" sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour chaque photo publiée (auprès des internautes), SQLI reverse 1 € à la Fondation de France dans le cadre de sa campagne "Tous unis contre le virus" et ce, jusqu'au 6 mai inclus. C'est sans oublier sa plateforme de dons.

► Intermarché soutient les horticulteurs et plus précisément les producteurs de muguet en cette crise du coronavirus, en développant une campagne médias visant à éveiller l’intérêt des consommateurs et à soutenir les achats (les producteurs estimant que 70 à 80% des 60 millions de brins de muguet habituellement vendus chaque 1 er mai, risquent d’être perdus. Des bouquets des Ateliers de Saint-Valentin et les Serres d’Anjou, unités de production d’Agromousquetaires (pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires) seront aussi proposés aux clients. Autre opération, à partir du 4 mai et cette fois-ci avec Netto, la mise à disposition de 100 millions de masques chirurgicaux à prix coûtant pour les Français. Ensuite, dès que les quantités réservées auprès des industriels français et étrangers seront livrées, les deux enseignes proposeront des masques textiles (normes AFNOR) à l’ensemble de la population.

► En France, Colgate-Palmolive s’est associée à des associations locales  en faisant don de plus de 500 000 produits d’hygiène orale et de soins d’hygiène corporelle pour aider, tant les personnes vulnérables, que le personnel médical en première ligne et les travailleurs des services d’urgence. Parmi ces dons, des brosses à dents, des dentifrices, des bains de bouche et des produits pour le corps et les mains.

Mamie Restaurants, qui propose ses Mamie Box (box gourmandes à 15 euros), annonce reverser 1 euro à la Fondation de France dans la recherche contre le coronavirus, pour tout achat d'une box. 

► Les laiteries Lactel, ancrées dans leur territoire, annoncent avoir mis en place des actions solidaires à destination du personnel soignant des hôpitaux et des EPHAD localisés dans les régions d’Occitanie, Hauts-de-France et Bretagne. Parmi elles, le don de 600 blouses, 3500 charlottes et 15000 bouteilles de lait. 

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