Costco France, année 1

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, Costco affiche des résultats qui dépassent les objectifs fixés. Avec plus de 73 500 membres et 116 800 porteurs de cartes, l'enseigne américaine qui effraie la distribution française, compte ouvrir un deuxième "club-entrepôt" autour de 2020. Dans les dix prochaines année, ce sera 10 à 15. Le modèle de vente (on doit adhérer à un club avec un abonnement annuel de 36€) n'était pourtant pas gagné. Le panier moyen atteint 130€ en semaine et 160€ le weekend. L'enseigne propose plus de 3 300 références permanentes et 500 références en durée et en quantité limitées. Des produits qui font le "show" et qui constituent la "chasse aux trésors", un classique de la marque. On peut y trouver des scooters, des bateaux, des pianos…Costco a noué des partenariats avec des marques installées comme Samsung, LG, Sony, Samsonite, Pasquier, Michelin, Givenchy ou encore Armor Lux. Mais aussi avec de pleus jeunes marques comme "Too Good", une alternative saine aux chips classiques. Le mastodonte américain est présent dans 11 pays (États-Unis, Canada, Mexique, Royaume-Uni, Japon, Corée, Taïwan, Australie, Espagne, France et Islande) avec plus de 750 magasins et plus de 90,3 millions de membres. Son chiffre d'affaires a atteint 126,2 milliards de dollars en 2017.

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