Coupe du Monde : la pub pour tous

Fan ou pas, on n'y échappera pas. La créativité s'installe confortablement sur les canapés, dans les bars, dans les rues et rêve tout haut d'un "98 bis".

Quelques films pour se mettre dans le bain. La Coupe du Monde 2018, qui démarre jeudi, devrait générer 2,4 milliards d'investissements publicitaires (selon Zenith).

SoFoot et Betc

SoFoot a 15 ans. "Parce que l’amour d’un père, parce qu’on a tous besoin de nos petits moments à nous, parce que SoFoot sort tous les mois, parce qu’on y va tous les jours, parce qu’on va parler de foot non-stop pendant un mois", Betc et SoFoot sortent un film, imaginé par Stéphane Xiberras et réalisé par Hafid H. Benamar, où l’amour est au centre. L'agence propose aussi une Coupe du monde à vivre et à voir dans ses locaux de Pantin avec Football Général (jusqu'au 5 août).

 Volkswagen et DDB Paris

S’il y a bien un endroit où les contenus sont visionnés sans le son, c’est sur les réseaux sociaux. Sur mobile (là où ils sont le plus consultés) 80% des utilisateurs regardent les vidéos sans le son. Volkswagen et DDB Paris se sont appuyés sur cette statistique pour créer un film dédié à ces spectateurs particuliers : La beauté du silence. Si le spectateur suit les consignes à la lettre, tout se passe bien, il assiste à une succession de belles images de complicité et de fairplay autour du football. Mais s’il décide malgré les avertissements de mettre le volume, le film prend une toute autre tournure. L’occasion de rappeler que certaines choses sont plus belles en silence comme par exemple l’e-Golf, 100% électrique et silencieuse, elle. Le film sera diffusé sur les réseaux sociaux. Volkswagen partenaire majeur de la Fédération Française de Football, développe un large dispositif de communication autour de sa gamme électrique avec cette prise de parole sociale. D’autres éléments créatifs vont venir compléter le dispositif tout au long de la compétition.

FFF et Willie Beamen

Pour accompagner la ferveur, la Fédération Française de Football a confié à Willie Beamen la réalisation du film "Fiers d’être bleu" réalisé par Vanessa Dumont et Nicolas Davenel (directeur de la création : Syvain Ventre). Superstitions, rituels, concentration, routines, excitation sous une réinterprétation de la Marseillaise (sous la direction de Thomas Roussel). Le film sera également utilisé comme support pédagogique. Le Ministre de l’Education Nationale a décidé de le faire diffuser dans toutes les écoles de France.

Coca-Cola et Mac Cann Buenos Aires

Avec "Are you ready", diffusé le 26 mai, Coca Cola a sifflé le coup d'envoi de son plan de communication pour cette coupe du monde. Les garçons pourront même regarder des matchs installés sur le fauteuil d'un barbier au Citadium (du 16 juin au 7 juillet).

Orange et Publicis

Orange, organise avec Publicis Conseils, un casting de supporters : "Passeurs d'émotions". On verra meilleures familles de fans à la télé le 16 juin, à l'issue des matchs.

Belin et Tuc avec Brand Station

Belin et Tuc, deux stars de l'apéro, présentent Gilles. Un coach pour l'apéro. Brand Station signe trois films digitaux pour se nourrir de ses conseils.

Pringles et Mnstr

Ramzy s'improvise coach en célébration de buts pour Pringles. La "Pringoooals Celebration Academy", orchestrée par Mnstr, sévira jusqu'à mi juillet.

Winamax joue à la roulette russe

Après un film pour inciter tous ceux qui ne parient pas, signé Buzzman, Winamax joue à la roulette russe dans un bar à supporters au 8 rue Guisarde, dans le quartier Odéon à Paris. Y entrer c'est accepter de vivre le match autrement. Avant le coup d’envoi, les portes du bar se verrouillent. Sur un écran géant, un barillet va décider du futur proche de la soirée. 5 chances de gagner, 1 chance de perdre. La roulette tourne alors une première fois. Si elle s’arrête sur une chambre vide, tous les supporters remportent des "freebets" (paris gratuits) ou gagnent une tournée générale. Si la roulette s’arrête sur le barillet chargé d’un ballon de foot, c’est le black-out. Le match disparaît de l’écran et les participants ne sont même plus autorisés à regarder la rencontre sur leur téléphone portable. Pour rajouter à l’hystérie, Winamax diffusera alors des documentaires sur l’agriculture ou les danses traditionnelles russes, à regarder coûte que coûte… Une fois le temps achevé, le match reprend, et la roulette russe livrera un nouveau verdict vingt minutes plus tard. Ce "Russian Roulette Bar" est imaginé et conçu par l’agence Ubi Bene. Il ouvrira ses portes pour les matchs suivants : le 15 juin à 20h pour Portugal-Espagne, le 16 juin pour l’entrée en lice de la France dans la compétition contre l’Australie à midi, le 21 juin à 17h pour le match des Bleus face au Pérou et enfin le même jour à 20h pour le choc entre l’Argentine et la Croatie. Les 100 premières personnes présentes (capacité max du bar) seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte du bar.

Tir au but : Nike et Adidas

Nike aime le brésil...

Adidas

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