Se faire un parisien avec Courtepaille et Marcel

Marcel

Dix ans après son dernier film publicitaire, la chaîne de restaurants fait son grand retour. Accompagnée de son agence Marcel, Courtepaille lance en avril une campagne multicanale pour promouvoir sa nouvelle carte. "Courtepaille, c'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon repas sans chichi mais c'est surtout plus de 200 restaurants dans toute la France... sauf à Paris", selon un communiqué. Alors pour faire la promotion du burger Parisien, l'une des nouveautés de sa carte d'avril, l'enseigne joue sur la corde sensible du Parisien prétentieux qui débarque en province. À travers un film de trente secondes réalisé en stop-motion, le premier rôle est donné au burger, "snob et arrogant qui parle tellement qu'on qu'une seule envie... c'est de se le faire !". Courtepaille prend la parole en presse dans l'Équipe et La Provence pour inciter à se faire un Parisien... au sens propre comme au figuré. Une mécanique également relayée en social media en géolocalisé les jours de matchs de Paris. 

À lire aussi

Filtrer par