Le Couvent embaume avec Zee Agency

Le Couvent

Depuis 2021, Le Couvent et Zee Agency collaborent à l’élaboration d’une communication nouvelle pour les parfums. "Ce projet c’est l’histoire d’une vision commune, une vision du temps long pour les marques. L’idée était de reposer les bases de la maison de parfum Le Couvent : sa stratégie, son écriture visuelle, son message et son langage" précise la marque. Depuis maintenant un an, l’agence a développé la nouvelle signature de la marque et a élaboré la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. La nouvelle identité est le résultat de nombreuses discussions entre la marque, l’agence et Mr Ellena, parfumeur et directeur olfactif. "Une méthodologie du temps long pour exprimer un Couvent moderne qui ne saute pas sur les dernières tendances au risque de perdre son authenticité et sa sincérité" ajoute l'agence. Aujourd’hui, Le Couvent propose un discours qui illustre à la fois un savoir-faire et un art de vivre résumés en une essence de marque "L’odeur du temps". Prendre le temps de sentir, de réfléchir, créer, de flâner et d’observer pour vivre l’instant. Lieux de recueillement, de calme et de paix, les couvents ont inspiré cette notion de temps qui passe qui deviendra alors l’idée de marque. Une marque qui assume sa lenteur, aussi bien en coulisse que sur la scène des réseaux sociaux. Produit par DAVAI, studio spécialisé dans la création de vidéos et de photos, il s’agit du premier film de marque créé pour Le Couvent. Le concept donne à voir un monde fantasmé où les essences naturelles prennent le temps de devenir des parfums, où les personnages sont statiques, le rythme est lent et invite le spectateur à sentir l’odeur du temps. La diffusion du film se fera sur les réseaux sociaux, la campagne a débuté le 17 juin et durera trois semaines.

À lire aussi

Filtrer par