Covid-19 : Unilever va maintenir son niveau d’investissement publicitaire

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Le groupe Unilever (Lipton, Rexona, Knorr, Dove, Lifebuoy, Magnum, Breyers, Hellmann’s, Omo, Domestos, Cif, Clear, Axe, Sunsilk, Lux, etc.) qui a annoncé vendredi un chiffre d’affaires stable au 1er trimestre 2020 vs la même période 2019, à 12,4 milliards €, a indiqué lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers que, contrairement à des groupes tels que Coca-Cola, il maintiendrait le niveau de ses investissements publicitaires. Son directeur financier, Graeme Pitkethly, a ainsi souligné que le groupe avait scrupuleusement examiné l’ensemble de ses investissement et relevé, non sans un certain opportunisme, que les dépenses publicitaires avaient singulièrement chuté entrainant une baisse des tarifs pour les annonceurs, et donc la possibilité pour Unilever d’augmenter « sa pression publicitaire avec un même niveau de dépenses ».

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