Le Crédit Agricole investit le e-sport via sa plateforme Youzful

havas

Le Crédit Agricole joue encore un peu plus la carte jeune Après le lancement en début d’année de Youzful, sa plateforme digitale dédiée à l’orientation et l’emploi des jeunes, la banque fait grimper cette fois le curseur de quelques crans en investissant l’univers du e-sport avec les entités du pôle Media d’Havas (Havas Media France, Havas Sports & Entertainment et Native). Le dispositif baptisé Youzful Skillz prend la forme d’un jeu vidéo qui ambitionne de « permettre aux joueurs de valoriser leurs accomplissements virtuels en compétences bien réelles », assure un communiqué. Imaginé en partenariat avec le site gaming Jeuxvideo.com, il est accessible depuis le 23 septembre sur un site dédié. La mécanique : les joueurs y retrouveront un quiz interactif portant sur la pratique des jeux vidéo du gamer. Une fois le test réalisé, ils accèdent à un récapitulatif complet mettant en avant les trois qualités principales développées lorsqu’ils jouent et leur traduction en compétences professionnelles qu’ils peuvent ainsi valoriser sur leur CV, dans leur lettre de motivation ou lors d’un entretien. La visibilité de l’opération est assurée par une médiatisation sur Jeuxvideo.com, Twitch ainsi que via un partenariat avec deux streamers, Lowan et Juliette Arz. Le dispositif s’inscrit dans le cadre d’une prise de parole publicitaire plus large autour de Youzful en TV (5-26 septembre) et en digital (vidéo, réseaux sociaux, streaming audio, display classique et Search) jusqu’au 31 octobre.

À lire aussi

Filtrer par