Le Crédit Agricole mise sur la co-création avec Fanvoice

Le Crédit Agricole a créé une plateforme communautaire nationale, le “CA-Lab” qui propose à ses clients de participer à ses projets d'innovation. Cette plateforme participative, mise en place en collaboration avec la startup Fanvoice (la plateforme propose aux marques d’animer et de développer leurs communautés autour de projets d’idéation, de co-création et de Bêta-Tests) est devenu un lieu de discussions et de co-innovation entre les caisses régionales et les clients de la marque (une dizaine de caisses régionales  se sont lancées dans l’aventure ou préparent un projet). Les régions ont impliqué leurs clients sur des sujets comme “le prêt immobilier idéal”, “la relation client”, “le patrimoine” ou encore “la création d’une plateforme de financement participatif”. Au total, en quelques mois, les clients participants à ces projets ont produit 5 000 idées et 16 380 votes. En 2018, la plateforme va se voir enrichie d’un système innovant qui permettra de personnaliser l’expérience utilisateur.

À lire aussi

Filtrer par