Le Crédit Agricole soutient les Bleues avec LaFourmi

foot

Pour sa 12ème année en tant que partenaire majeur de l'Équipe de France Féminine de football, le Crédit Agricole ne manque rien de l’Euro de football qui se déroule actuellement en Angleterre. Pour le faire savoir, la banque a fait appel à l’agence LaFourmi pour signer la campagne dans laquelle il faut être « tous ensemble pour les rendre plus fortes ». L’opération mobilisation des Français derrière les Bleues se déploie avec un film réalisé par Pavle Savic pour Téléphone Maison, visible sur TF1, sur le web, les réseaux sociaux et en VOL sur les plateformes MyTF1, MyCanal ainsi que, notamment, Eurosport et la chaine l’Equipe. La campagne Print, quant à elle, adopte en fil rouge tout au long de la compétition toute une série de visuels réactifs aux matchs (réseaux sociaux, l’Equipe, l’Équipe Magazine, France Football, SoFoot). Une série d'activations est en outre mise en place sur le compte @Onatousuncotefoot.

Un volet solidaire en deux temps

Une campagne qui s’accompagne en outre d’un volet solidaire déployé en deux temps. D’abord avec le dépôt d’une trentaine d’éco-box dans les Caisses régionales et aux sièges de l’annonceur afin de collecter les équipements sportifs non utilisés auprès de salariés et de clients. Le matériel sera ensuite remis en état si nécessaire et redistribué par le réseau des boutiques solidaires de la Recyclerie. Ensuite, avec la mise en place en collaboration avec l’Académie Diomède, du nom de l’ex international et champion du monde de football 1998 Bernard Diomède, d’un projet inclusif permettant à de jeunes joueurs de rencontrer certaines Bleues et d’assister à un match de l’Euro. Une expérience développée par une mini websérie de 2 épisodes.

À lire aussi

Filtrer par