Le Crédit Coopératif dit non aux idées reçues avec La Suite And Co

Crédit Coopératif fait évoluer son territoire d’expression avec « Non aux idées reçues », une campagne signée La Suite And Co, est visible depuis le 16 juin et jusqu'au 13 juillet 2025. L’idée est de revendiquer « une autre banque possible ». Sous chacune des accroches, une réponse : « un avenir, une banque », « une société, une banque », « une éthique, une banque ». L’agence a opté pour un traitement visuel en noir et blanc, dans l’optique de rompre avec les codes traditionnels de la communication bancaire.
Le dispositif est déployé à l’échelle nationale et s’adresse à deux cibles clés : le grand public (particuliers), avec une forte diffusion en affichage, notamment sur les quais et couloirs du métro parisien, ainsi que sur des panneaux publicitaires dans plus de 200 villes en France. La campagne sera complétée par un plan digital avec bannières web, réseaux sociaux, programmatique et SEA. L’autre cible sont les personnes morales (entreprises, associations, institutions), avec une déclinaison spécifique dans la presse économique et institutionnelle (Le Monde, Le Figaro, Les Échos Week-End, Challenges…), en print et en digital. La campagne met en scène des clients du Crédit Coopératif (Enercoop, Expanscience), tous moteurs du changement, qui, à travers leurs portraits, deviennent à leur tour ambassadeurs des messages.
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