La Croix-Rouge invite "Chez Henry" son enseigne solidaire et responsable

Chez Henry - Croix-Rouge

Depuis plus de 30 ans la Croix-Rouge française collecte, trie, distribue et vend des textiles de seconde-main, aidée de 16 500 bénévoles dans plus de 600 "vestiboutiques" et 300 vestiaires en France. Avec Carré Noir, la Croix Rouge transforme une partie de ses boutiques et crée la marque responsable et solidaire "Chez Henry". Un nom hommage au fondateur de l'association en 1864. Avec l'ambition d'allier "mode, plaisir, écologie et action sociale". Carré Noir a imaginé une identité "pop et vive avec six logotypes colorés qui représentent la diversité ainsi qu’un territoire graphique riche et modulaire qui met en scène les attributs iconiques de la marque : le H, Henry Dunant et les motifs de vêtements". Ce nouveau concept point de vente de la Croix Rouge française est un "lieu hybride". Il dispose d’un espace dédié à la vente de vêtements de seconde main, d'un atelier et d’un espace plus intimiste. Il s’appuie sur "un mobilier chiné par les bénévoles impliqués dans la conception du lieu, ce qui facilite son appropriation". Parmi ces espaces, on retrouve un coin don une incarnation "du concept, conçu afin de valoriser et rendre tangible le don par la rédaction sur l’étiquette des histoires des vêtements". L'une des premières boutiques du nouveau concept est visible à Marseille dans le cinquième arrondissement. Ou encore à Saint-Omer, Dinan, Houille, Bordeaux et Toulouse (le 25 mai). 

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