CSA sonde encore les Français confinés et leurs marques préférées

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(© Natalya Zaritskaya, Unsplash)

Quelles sont les attentes des Français à la sortie du confinement mis en place pour lutter contre le Covid-19, tous secteurs confondus ? C'est ce qu'à tenté de savoir CSA en dévoilant les résultats de la 6 ème vague de Brands&You, un outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport des Français avec les marques, pendant les stades 3 et 4 de la lutte contre ce virus. 

À l'approche des beaux jours, les Français ne rêvent que d'une chose : pouvoir partir en vacances en France entre les mois de juin et de septembre pour au moins 47% d'entre eux, contre 6%  à l'étranger si cela est possible. Côté destination les espoirs sont tournés vers la mer (59%), la campagne (28%), à 24% la montage et à 5% une grande ville. Cependant, à quelques jours de l'éventuelle date de déconfinement, un Français sur quatre est encore dans l'incertitude et n’a pas encore décidé ce qu’il ferait de son été. 39% d'entre les sondés en revanche, y renonceront de peur de tomber malade et que les conditions sanitaires ne soient pas suffisantes pour assurer leur sécurité (12% de l’ensemble des Français).

LES MARQUES MANQUENT AUX FRANÇAIS

Hormis les vacances, les Français souhaitent également retrouver leurs marques préférées le plus tôt possible. Parmi ces annonceurs, considérés comme très utiles, Amazon, qui perd malheureusement du terrain et qui enregistre une baisse des citations spontanées (au moment de l'étude). La Poste elle en revanche, gagne une place, de part ses services indispensables à la population (hors GMS), à commencer par un souhait général d'une amélioration de la fréquence de distribution du courrier. Difficile également pour ces consommateurs, de se détacher de Leclerc, citée avant Carrefour, Intermarché, Auchan et Système U.  Enfin, les sondés aimeraient retrouver les services de Leroy Merlin (tout particulièrement pour le bricolage, que ce soit en ligne ou en drive, parmi les initiatives qu’ils apprécient le plus) et d'Air France. C'est sans oublier les avantages procurés par l'enseigne Action, qui elle, progresse dans un contexte de budget contraint pour certains et de recherche de promotions. Font également partie de ce sondage, les magasins de vêtements. Quant aux initiatives des marques appréciées des publics, les interrogés ont remarqué la prime aux adhérents professionnels, initiée par Crédit Mutuel-CIC. Pour les loisirs, cela va sans dire, Netflix fait aussi partie de la course. 

Méthodologie : Etude CSA réalisée en ligne du 23 au 27 avril 2020, auprès d’un échantillon représentatif de 1031 Français âgés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

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