Csuper ! gagne la communication de l'année de la Roumanie en France

En 2019, ce sera l'année de la Roumanie en France. Après compétition, c'est l'agence Csuper ! qui a remporté le budget comunication de l'événement (600 rendez-vous). Les Roumains auront d’ailleurs bientôt la présidence de l’Europe. "Pays frères à défaut d’être voisins, la Roumanie et la France sont similaires sur bien des points. Toutes deux de langue latine, leurs cultures respectives n’ont eu de cesse de se rencontrer, d’échanger et de se mélanger" explique vincent Bouvier, le fondateur et président de l'agence, "en résulte une troublante symétrie où résonne une histoire deux fois millénaire, souvent mouvementée, parfois commune… mais jamais banale ! De la genèse de l’Empire romain à la concrétisation du projet européen, le couple franco-roumain a démontré une solidité à l’épreuve du temps et des clichés". C’est justement l’allégorie de ce couple passionné que l’agence Csuper ! a mobilisé, à travers une campagne en jeu de miroirs, articulée autour de deux visuels-clés. Leur réflexion a abouti à la formation de deux couples a priori hors du temps. Si le public français découvrira sous peu une Édith Piaf lovée entre les bras du Comte de Dracula, côté roumain c’est son homologue Maria Tãnase qui se laissera embrasser par Napoléon. L’agence a confié la réalisation à l’artiste et plasticien Tofdru. "Il ressuscite et dépoussière ici quatre icônes légendaires, historiques ou mythique, le temps d’un double mariage anachronique qui augure de très belles rencontres à venir. Un faire-part coloré, impactant et décalé qui invite les peuples roumains et français à vibrer d’intérêts mutuels et de désirs réciproques" conclut Vincent Bouvier.

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