Cultura milite et agit pour une rentrée solidaire

Cultura - StJohns

Pour venir en aide aux familles les plus fragiles et rendre la culture et l’éducation accessibles, Cultura lance avec l’agence StJohns, l’opération "La rentrée, c’est bien plus qu’une liste de courses" avec un guide de rentrée scolaire, et reconduit l’opération de la Banque Scolaire. Un guide d’une vingtaine de pages, réalisé par l’agence, comprenant conseils et témoignages.Rédigé pas des journalistes indépendants, le guide aborde différentes problématiques (comment aider les enfants à renouer avec un rythme imposé, à s’adapter aux changements de lumière, de température, et d’horaires afin de faciliter leur concentration ? Comment bien choisir leur sac à dos ? Comment sélectionner des livres pour chaque âge, et les amener au plaisir de la lecture? Comment les aider à apprendre, à bien dormir, à expérimenter ?). Par ailleurs, et sur le modèle de la banque alimentaire, Cultura crée "La Banque scolaire de la solidarité". Les 93 magasins Cultura proposent à leurs clients de se mobiliser avec une collecte de fournitures scolaires essentielles et le don de cartables neufs (5 500 cartables seront ainsi offerts).Pour soutenir cette action, l'agence a conçu une campagne d’affichage visible en PLV magasin et sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Le visuel est signé de l’illustrateur de talent Thomas Hayman.

Enfin, pour accompagner ce dispositif, StJohns a conçu une vidéo web d’une minute mettant en scène l’entretien de trois salariés de l’enseigne. La comédie a été réalisée par Léo Bigiaoui, jeune talent de Blackbox remarqué notamment pour son prix au Nikon film festival en 2018. La campagne est visible sur Youtube et les réseaux sociaux de l’enseigne dès le 28 août.

Cultura - StJohns

À lire aussi

Filtrer par