Cultura s'origamise avec StJohn's

Et pourquoi pas des origamis pour Noël cette année ? Des papiers cadeaux malins qui se transforment en chien, pingouin, perroquet, papillon et grenouille. Pour sa première opération de productising l'agence StJohn’s invente le "kdorigami" pour les magasins Cultura (73 points de vente). Il s'agit de pochettes cadeaux conçues par des designers (l’origamiste Didier Boursin et les illustrateurs de l’Atelier Morse : Alice Guillier et Maxime Gabillet) qui se transforment (une fois le cadeau déballé, il faut ouvrir la pochette et le mode d'emploi est à l'intérieur) en origamis. Une collection en édition limitée proposée dans vingt magasins Cultura à partir du 30 novembre. Dont le tout nouveau, et le premier du genre en centre ville, magasin de Vill'Up, le nouveau centre commercial à La Villette à Paris. Kdorigami se prolonge sur les réseaux sociaux et sur cultura.com/kdorigami. On y trouve des tutoriels (voir celui du perroquet) réalisés par les créatifs Kristian Héna et Deux mains uniques. Cette nouvelle manière de mettre en relation la marque et leurs produits, apporte, selon les équipes de StJohn's "une réponse pragmatique et créative à une question qui surgit au moment des fêtes de Noël : que faire de tout ce papier cadeau ? Kdorigami est une première étape qui en ouvrira d’autres".

Au delà de l'origami

Cette opération de productising s’articule autour d’un fllm, d'un jeu sur les réseaux sociaux autour du hashtag #JeVeuxUnKdorigami. Et parce que c’est Noël avant l’heure, Cultura fait gagner l’une des pochettes avec une carte cadeau de 100€ à l’intérieur.

À lire aussi

Filtrer par