Dagobert épluche la patate au carré avec Big Fernand

Big fernand

Les patates, on les aime rondes ou en cornet de frites. Pourtant, Big Fernand qui s'est associé à l'agence digitale indépendante Dagobert, innove l'ingrédient, annonçant le lancement de la patate carrée. Une idée partie d'un insight et d'une problématique client : l’insatisfaction des consommateurs face aux petits bouts de frites présents au fond des cornets. Enfin... un faux lancement puisqu'il s'agit en réalité d'un hoax (canular) pour mettre en avant les fernandines de la marque, qui sont préparées de façon artisanale et distribuées en drive-to-store. Dans le détail, l'opération s'est orchestrée autour d'un large dispositif d’activation sociale : création d’un concept 360° (digital & in-store), lancement de la rumeur en partenariat avec Vertical Station (MinuteBuzz & SuperBon), reveal sur les réseaux de Big Fernand avec un lien de redirection vers une Landing Page dédiée, sans oublier la production de supports in-store (affiches, packaging). En bref, on l'aura compris, Big Fernand, qui est aujourd'hui présent au travers de 50 restaurants, n'a pas qu'à la carte ses fameux Hamburgés ! L'enseigne prévoit par ailleurs d'ouvrir 10 prochaines adresses en 2020, à Cergy, Lyon La Part Dieu, Tours et Pau.

À lire aussi

Filtrer par