Danone négocie son entrée au capital de Michel et Augustin

Danone et les actionnaires de Michel et Augustin sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Danone d’une participation minoritaire au capital de la société Michel et Augustin, aux côtés d’Artémis et de ses fondateurs.

Danone a communiqué, mardi 28 juin au soir, être entré en négociation exclusive avec les trublions du goût. Avec un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2015, "l’expertise des équipes de Danone permettrait à Michel et Augustin de bénéficier d’un appui important pour accélérer son développement international - en particulier aux Etats-Unis - tout en préservant son originalité" selon la communication de Danone.

Cette prise de participation constituerait la première opération réalisée par Danone Manifesto Ventures. Une toute nouvelle structure d’investissement et d’incubation basée à New York, opérationnelle à l’automne 2016. " Cette nouvelle structure permettra à Danone d’accompagner le développement d’entreprises à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation. Les équipes de Danone pourront quant à elles s’inspirer d’idées et de pratiques nouvelles au contact d’entreprises plus jeunes, pour développer l’ambition de son Manifesto : promouvoir des habitudes alimentaires saines et durables qui valorisent la diversité culturelle de l’alimentation".

Ce projet de prise de participation, dont les termes anticipent une montée progressive de Danone au capital de Michel et Augustin, reste notamment soumis à l’information et à la consultation des instances représentatives du personnel. La holding de la famille Pinault Artémis est entrée au capital de Michel et Augustin en 2013 à hauteur de 70%.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par