DDB combat les fake news avec l’Unesco

Unesco DDB

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, l’agence DDB dévoile la campagne « Facts » pour l’Unesco. L’objectif : informer et sensibiliser l'opinion publique sur l'importance cruciale d'un journalisme libre et indépendant, aujourd'hui plus que jamais. Face aux fake-news et à la désinformation, les journalistes répondent avec les faits. « Les faits, c'est l'analyse contre l'émotion. Les faits, c'est ce qui est, plutôt que ce que l'on a envie d'entendre. Les faits, c'est ce qui peut nous sauver quand les mensonges peuvent nous tuer. Les faits, c'est ce que relaye une presse libre et indépendante », scande la campagne.

« Dans cette situation inédite de pandémie et de peur planétaire, préserver l'information objective et rendre compte de la réalité s'avèrent plus difficile que jamais », constate l’Unesco. Un appel international sera lancé par le biais d'annonces presse, et d'une campagne social media relayée sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi qu'une invitation symbolique à changer et utiliser le temps de cette campagne la typographie « Facts » pour son logo, son nom sur les éditions papier, en ligne et les réseaux sociaux, designée spécialement pour l’occasion.

Directeur de la création : Alexander KALCHEV ; concepteur-rédacteur : Patrice DUMAS ; directeur artistique : Clément OBERLIN ; planning stratégique : Cédric LEDOUX ; social media : Pierre GUENGANT, Sébastien BALONDRADE ; productrice print : Christine GARCIA GUICHETEAU.

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