DDB Paris accompagne leboncoin sous le sapin

leboncoin

A l’approche des fêtes de fin d’année, leboncoin lance sa nouvelle campagne signée DDB Paris sur le thème « Jamais sans mon cadeau ». En TV depuis le 21 novembre et jusqu’au 24 décembre, 3 formats de 12 secondes font place à des saynètes retravaillées en post prod où un objet disparaît de la séquence. Car, interroge l’annonceur dans un communiqué, « que se passerait-il si votre ado, votre enfant, ou votre oncle n’avait pas son cadeau de Noël idéal pour cause de pénurie ? ». Côté digital, 3 formats événementiels de 20 et 12 secondes, seront diffusés dès le 1er décembre sur YouTube, avec un détournement volontaire de ces vidéos où les infuenceurs se mettent en scène face à un colis XXL débordant d’articles de déco ou de mode. Leboncoin détourne le concept, en proposant le reverse de ces vidéos, et « démontre que l’on a tous le pouvoir de changer l’ordre des choses, et que revendre sur leboncoin contribue à consommer différemment », toujours selon lui. Parallèlement, un dispositif sur les réseaux sociaux du groupe sera mis en place : des jeux-concours sur Instagram et twitter, des bons plans, des inspis pour trouver le bon cadeau à découvrir sur Pinterest, des DIY pour celles et ceux qui préfèrent le « fait maison ». Des surprises seront également à découvrir tout au long de la campagne avec le hashtag #jamaissansmoncadeau.

À lire aussi

Filtrer par