Dentsu Aegis Network s’appuie sur la data du Figaro pour la Honda électrique

Honda Le Figaro Dentsu Aegis

L’agence Dentsu Aegis Network a annoncé avoir mis en place un dispositif data driven, en partenariat avec la régie du Figaro, pour le lancement de la Honda E, 100% électrique. Avec Figaro.media, l’agence a sondé les audiences de l’écosystème du groupe sur certains sujets : quel est le profil de l’acheteur intentionniste d’un véhicule électrique ? Quelles sont les qualités du véhicule qu’il privilégie ? Quelle expérience souhaite-t-il vivre ? Etc. L’objectif : « identifier le plus précisément possible les cibles potentielles pour les adresser avec précision selon les différents points d’entrée ».

Initiée depuis le mois de septembre, l’analyse a permis de créer des clusters spécifiques et de définir différents profils pour produire une série de contenus éditoriaux signés Le Figaro dont 10 articles rédigés par des journalistes experts du domaine automobile, « ultra ciblés sur les attentes, les centres d’intérêts de ces profils leur apportant ainsi des réponses affinitaires ». Mis en ligne à la fin du mois, ils resteront visibles pendant deux mois sur le site Figaro. Début 2020, les audiences engagées seront retouchées afin de générer des précommandes du véhicule.

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